Prévoyez-vous de faire un road trip entre amis ? Êtes-vous en train de planifier un séjour en famille ? Préparez-vous votre voyage de noces ? Peu importe votre type de voyage et avec qui vous partez, si vous n’avez pas encore trouvé votre destination, optez pour le grand Ouest américain. Avec autant de choses à offrir, cette région permet de vivre une expérience formidable. Voici un tour d’horizon sur quelques-uns des meilleurs endroits à visiter absolument dans le grand Ouest américain.
Découvrir la ville de Las Vegas
Las Vegas est l’une des attractions phares du grand Ouest américain. Bien plus qu’une simple ville, il s’agit d’une oasis de confort en plein cœur du désert. Sa renommée réside dans ses casinos de renommée mondiale comme Rio, Luxor, MGM. Cependant, la ville est aussi connue pour ses différents shows hors pair tels que le Cirque du Soleil. Les divas de la musique dominent aussi la scène de Vegas. Celine Dion et Mariah Carey ne sont que quelques-unes des stars qui offrent des concerts à Las Vegas.
Pour ce qui est de l’endroit où dormir, vous n’aurez que l’embarras du choix à Las Vegas. Une large gamme d’hébergements y est même proposée. Pour profiter du logement qui vous convient parfaitement, il est de rigueur de faire une réservation des semaines avant votre départ. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l’hôtel. Si vous avez choisi de passer votre voyage dans l’Ouest américain avec une agence de voyages comme Marco Vasco Circuit USA, celle-ci se chargera de la réservation.
Explorer le Grand Canyon
Une attraction d’exception du grand Ouest américain, le Grand Canyon est sans aucun doute le site majeur de l’Arizona. Vous en avez certainement déjà entendu parler ou bien vous l’avez déjà vu dans les brochures ou magazines de voyage. Le Grand Canyon est des falaises rouge-brun et des balustrades âgées de plusieurs millions d’années. S’étendant sur près de 5000 km² de superficie, il attire de nombreux touristes de tous les pays du globe.
Il existe plusieurs façons d’explorer le Grand Canyon. La randonnée, la promenade à vélo ou à dos de mulet sont quelques-unes des plus belles activités que vous ne devez en aucun cas rater. En effet, chaque sentier traverse les couches géologiques du canyon. S’y promener vous donne l’impression de voyager dans le temps. Pour profiter d’un panorama à couper le souffle, ne manquez pas le Grand Canyon Skywalk. Cette infrastructure transparente vous permet de marcher directement au-dessus du canyon. Sensation et spectacles garantis ! Pour plus de plaisir, vous pouvez réserver une excursion aérienne à bord de petits avions.
Visiter le parc national de Yosemite
Le parc national de Yosemite est un véritable trésor national. Couvrant la plus grande zone inhabitée de la Sierra Nevada, il est souvent considéré comme une excellente destination de camping aux USA. Là-bas, vous profiterez pleinement de la nature. Vous pouvez aussi vous adonner à différentes activités de plein air.
Indéniablement, la randonnée est la principale activité de Yosemite. En effet, le parc national dispose de nombreux sentiers. Il y en a pour toutes les durées et tous les niveaux. De quoi enflammer aussi bien les familles que les voyageurs intrépides. Le choix est immense, mais assurez-vous de parcourir le sentier qui mène au Half Dome. Il s’agit d’une formation rocheuse qui est l’un des plus beaux attraits du parc. Au sommet de ce promontoire rocheux, vous profiterez d’une vue imprenable sur les paysages pittoresques environnants.