Colombo qui est la capitale économique sri-lankaise est une étape pratiquement incontournable lors d’un séjour au sein de l’ancien royaume du Ceylan. En effet, cette ville est généralement le point de chute de la plupart des voyageurs de passage au Sri Lanka pour plusieurs raisons. Non seulement elle est facilement accessible depuis l’unique aéroport international du pays, mais Colombo ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir.
Choisir Colombo parmi vos étapes lors d’un circuit au Sri Lanka
L’ancien royaume du Ceylan compte un nombre conséquent de destinations d’intérêt touristiques à visiter au cours d’un circuit touristique. À ce propos, la capitale économique sri-lankaise fait partie des étapes de choix à prendre en considération. En effet, il vous est d’ailleurs possible de passer facilement par Colombo grâce à sa proximité avec l’aéroport international de Bandaranaike.
Ce dernier se trouve à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville si bien qu’il serait vraiment dommage de la rater. Qui plus est, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages proposent la capitale économique du pays comme une étape incontournable lors d’un circuit touristique. C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Prestige Voyages au Sri Lanka entre autres.
Combien de temps consacrer à la visite de la capitale économique sri-lankaise ?
Comme évoquée précédemment, Colombo est une étape presque incontournable lors d’un séjour touristique au Sri Lanka. Dès votre débarquement de l’unique aéroport international sri-lankais, vous avez la possibilité de rejoindre directement la capitale économique du pays. Vous pouvez même la définir comme votre principale destination de vacances sur le territoire sri-lankais.
Justement, un simple passage de quelques heures ne vous suffira pas à profiter pleinement des attraits touristiques de Colombo. Par conséquent, il est recommandé de rester quelques jours dans cette ville puisqu’elle compte plusieurs attractions dignes d’intérêt à visiter. Dans le cas contraire, essayez autant que possible de faire le tour de ses sites touristiques essentiels.
Les attractions incontournables de Colombo à ne pas manquer
Dans l’éventualité où vous passeriez plusieurs jours dans la capitale économique du Sri Lanka, vous aurez alors largement le temps de l’explorer. En effet, cette ville regorge d’attractions touristiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes. Si elle n’est toutefois qu’une simple étape lors d’un circuit à travers le territoire sri-lankais, n’oubliez surtout pas de visiter ses principaux sites d’intérêt incontournables.
Quoi qu’il en soit, le musée national du Sri Lanka figure parmi les endroits à découvrir impérativement. Ce dernier vous permettra d’avoir un aperçu du riche patrimoine culturel et historique de l’ancien royaume du Ceylan. Il en est de même pour le pittoresque quartier de Pettah faisant partie des plus vieux de la ville. En outre, l’immense promenade de Galle Face Green qui couvre une superficie de 5 ha est l’un des sites emblématiques de Colombo. Par ailleurs, le parc Viharamahadevi est à ne pas rater si vous souhaitez retrouver un peu de tranquillité au cœur du plus grand espace vert de la ville.