Quelles sont les stations de ski pas chères en Europe ?

Dans les pays d’Europe de l’Est, vous pouvez trouver de belles stations de ski avec des prestations de qualité tout en étant abordables. Parmi eux, on peut citer :

La station de ski de Mariborsko, Slovéni

En Slovénie, vous pouvez trouver une multitude de stations de ski. Avec ses chaines de montagnes, notamment les Karavanke, les Alpes de Kamnik-Savinja et les Alpes Juliennes, le pays offre de nombreuses perspectives pour faire du ski à moindre prix. Mais ici, on va s’attarder sur la station de ski de Mariborsko en raison de ses 41 km de pistes. La Slovénie est en outre une destination idéale aussi bien pour les débutants que pour faire du ski en famille.

 

La station de Bansko en Bulgarie

Avec une altitude comprise entre 990 et 2 560 mètres, Bansko fait partie des stations de ski les plus importantes en Bulgarie. Parfaites pour les débutants et les familles, les pistes mesurent en tout 48 kilomètres, dont 8 km de piste route. Le trajet pour rejoindre la station prend environ 2 heures de route depuis Sofia. Le coût d’un pass de ski à la journée est de 33 euros par adulte.

 

La station de Jahorina, Bosnie-Herzégovine

À la station de Jahorina, vous pouvez avoir 18 km de piste skiable. Toutefois, cette station pas chère s’adresse avant tout aux skieurs ayant un peu plus d’expérience. Utilisée pour les JO en 1984, elle est une destination originale pour les skieurs à la quête d’une station de ski abordable. Il ne vous faut que seulement une heure depuis Sarajevo pour faire le trajet en voiture. Le service de la station de Jahorina est accessible à partir de 23 euros.

 

La station de ski de Sinaia, Roumanie

Il est possible de rejoindre la station de ski de Sinaia en voiture ou en train. Par ailleurs, le trajet ne prend en général que 2 h 20. Situées entre 1 000 et 2 090 m d’altitude, les pistes mesurent en tout 18 km. Là-bas, vous allez découvrir le monastère de Sinaia et Peles Castle. Pour une journée de ski, cela va vous coûter 31 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.