Les beaux jours ne sont plus loin, il fait encore froid en France mais vous vous réjouissez de ce que, très bientôt, le soleil sera au rendez-vous tous les jours. Pour fêter ça, vous vous dites que vous ferez bien une petite virée quelque part. Avec la situation sanitaire actuelle, le mieux serait probablement de rester en Europe. Mais quelles sont les meilleures destinations européennes en avril ?
Açores, naturellement !
Pour des vacances réussies en avril, l’une des plus belles destinations, c’est Açores au Portugal. Açores, c’est 9 îles éparpillées à 1 500 km à l’ouest du Portugal. Cet archipel vous séduira par ses tunnels de lave, son sable noir et ses lacs de cratère. Vous aurez aussi le grand plaisir d’observer la migration des baleines au milieu de l’Atlantique. Pour ne rien gâcher, les eaux abritent de nombreux animaux marins et en participant à une excursion en bateau, vous pourrez admirer au moins une vingtaine des 80 espèces existantes de cétacés. Sur l’île de Pico, grimpez sur le plus haut sommet du pays qui culmine à 2 351 m. Mais sachez qu’en avril, c’est aussi la saison de floraison, alors, vous allez en voir des azalées de toute beauté.
Départ pour Las Alpujarras
Vous ne savez pas où se trouve Las Alpujarras ? C’est en Espagne, et c’est l’endroit idéal pour savourer le calme des villages tout en blanc et des collines s’étendant à perte de vue. C’est la détente assurée dans ces lieux en avril, dans la douceur et le soleil du printemps. Promenez-vous à travers les orangers en fleurs, goûtez à la cuisine locale, vous en redemanderez. Si votre séjour tombe en Semana Santa (la Semaine sainte), vous aurez l’occasion d’assister en direct à diverses festivités très animées. Sinon, allez faire une balade en raquettes sur les hauteurs enneigées de la Sierra ou bien un tour sur les magnifiques plages du sud.