Notre sélection des plus beaux lacs à visiter en France

Pour vous profiter d’un week-end ou d’un séjour au bord d’un lac, découvrez avec nous ces quelques destinations suivantes.

Le lac de Sainte-Croix, Alpes-de-Haute-Provence

Il s’agit d’un lac artificiel issu d’un barrage créé en 1973 par EDF. Cette étendue d’eau recouvre une superficie de 2 200 ha. Ceci place le lac de Sainte-Croix parmi l’un des trois plus grands lacs de l’Hexagone. Cet endroit est en outre réputé pour sa couleur turquoise et ses grandes plages. En venant à ce lac des Alpes-de-Haute-Provence, vous n’allez pas manquer de trouver une multitude de baigneurs. La température du lac peut aller jusqu’à 27 degrés en période estivale.

Le lac du Salagou, Hérault

Ce magnifique lac a été créé dans les années 60 et est réputé pour son incroyable palette de couleurs. Ayant une superficie de 750 ha, le lac du Salagou est parfait pour une partie de baignade, de canoë-kayak et même de voile. Même si le lac semble être tinté en rouge, l’eau reste toujours transparente.

Le lac de Serre-Ponçon, Hautes-Alpes

Il faut dire que le lac de Serre-Ponçon est considéré comme parmi les sites les plus emblématiques de la région des Alpes du Sud. Pour vous donner un peu une idée de la surface de ce grand lac artificiel de France, il représente environ 320 000 piscines olympiques. Par ailleurs, ce lac offre également aux voyageurs des paysages spectaculaires. Il s’agit entre autres d’une belle destination pour les familles ou les personnes aimant les sports nautiques, la natation ou le bronzage.

Le lac d’Annecy, Haute-Savoie

Le lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac de France. Ce qui plait à ce lac de Haute-Savoie est sa qualité d’eau exceptionnelle. En effet, il possède l’eau la plus propre d’Europe. Ceci n’a été rendu possible que par des mesures environnementales strictes mises en place depuis les années 60. Il n’est pas alors surprenant que le lac d’Annecy soit une destination de choix pour de nombreuses familles. Vélo, canoë, ski nautique, pique-nique… Plusieurs activités s’offrent à vous pour profiter d’un bon séjour en famille. Pour les familles les plus téméraires, il est possible de se prêter au parapente.

Le lac de Gaube, Hautes-Pyrénées

Situé à environ 1 725 mètres d’altitude, le lac de Gaube s’étend sur une surface de 19 ha. Il peut atteindre une profondeur de 40 mètres. Encerclé par trois massifs montagneux, l’endroit offre de beaux panoramas. Ce site des Hautes-Pyrénées est aussi idéal pour faire des randonnées. C’est d’ailleurs le point de départ pour un bon nombre de randonneurs pédestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.