Le Cap, appelé par les habitants, Cape Town, est la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud. Vous ne songez pas du tout à y faire un petit séjour ? Vous avez tort parce que cette ville est un joyau à ne pas manquer, dont les activités, les sorties et les sites sont tous exceptionnels. Différente des autres villes sud-africaines et se démarquant du lot, la ville du Cap mérite amplement le coup d’oeil.
Reconnaissable entre mille
Ce qui fait que le Cap soit une destination hors pair, c’est son unicité. Ville reconnaissable entre mille, elle n’a pas sa pareille, d’un côté bordée par l’océan et de l’autre, entourée par de magnifiques montagnes. Dès que vous y posez les pieds, la première impression qui vous vient à l’esprit, c’est « que c’est magique ! » A la fois calme et animée, cette ville est la championne des contrastes qui ici, se mêlent en toute harmonie. Partez à la conquête du sommet emblématique de l’Afrique du Sud, le seul, l’unique Table Mountain ! Située dans un parc d’une beauté qui lui a valu de faire partie des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature, cette montagne offre une vue imprenable sur la ville et les plages voisines.
Visitez son marché emblématique
Visiter le Cap sans passer par le Neighbourggoods Market, son marché emblématique, ce serait vraiment dommage. Le samedi matin, faites en sorte d’être parmi les premiers à l’ancienne fabrique de biscuits. Quel endroit convivial, chaleureux et atypique ! Achetez ce qui vous envie et ce que vous rapporterez en souvenirs. Flânez de magasin en magasin, de boutique en boutique. Puis, si vous avez envie de voir des produits artisanaux, c’est juste là dehors. Ce sont surtout des objets déco si cela vous intéresse.