Rares sont les chanceux qui peuvent s’endormir en 30 secondes dans un avion, et ce même si l’appareil traverse une zone de turbulences. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes, et que vous avez besoin de conseils pour trouver facilement et rapidement un sommeil paisible pendant un vol, cet article est fait pour vous.
Choisissez votre siège avec soin
Si vous faites partie des personnes qui souffrent d’insomnie chronique, ou si vous avez tout simplement du mal à vous endormir lorsque vous voyagez en avion, réservez votre vol assez tôt pour pouvoir choisir votre siège. Les sièges à éviter sont principalement ceux à côté des toilettes. En effet, avec une file de passagers attendant leur tour pour aller aux toilettes tout le long du vol, il est difficile d’être dans les bras de Morphée.
Les sièges à côté de la cuisine sont aussi à éviter. Les agents de bord qui font du bruit pour préparer les repas, les collations et les servir aux passagers sont gênants pour votre sommeil. Si par malchance, vous ne pouvez éviter ce type de siège, pensez au moins à apporter des bouchons d’oreille ou des écouteurs antibruit.
Portez des vêtements confortables
C’est évident, vous n’arriverez pas à trouver le sommeil si vous êtes mal à l’aise. Certes, vous ne pouvez pas transformer votre siège en lit (à plus forte raison si vous êtes en classe économique), mais vous pouvez décider de porter des vêtements légers et confortables pour être plus à l’aise. Rassurez-vous, vous n’allez pas vous mettre en pyjama. Portez juste des vêtements avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Et n’oubliez pas non plus de mettre des chaussures confortables et pas trop étroites, car les pieds ont tendance à gonfler lors d’un long voyage.
Allongez-vous un peu
Si vous en êtes en classe affaires ou en première classe, vous avez la possibilité de profiter d’un plus grand espace. Si vous avez envie de dormir, n’hésitez pas à saisir cette opportunité pour vous allonger un peu. Ainsi, vous retrouverez facilement le sommeil et ne serez pas trop fatigué une fois à destination.
Si vous êtes en classe économique, vous devez vous contenter de l’espace dont vous disposez. Pour favoriser le sommeil, essayez dans ce cas de choisir un siège près de la fenêtre. Vous ne serez en plus pas dérangé par votre voisin à chaque fois qu’il se lève pour se rendre aux toilettes.
Utilisez un oreiller de voyage
Pour s’endormir et arriver le plus reposé possible à destination, l’astuce est de soulager sa nuque avec un oreiller de voyage. De préférence, optez pour les modèles en U. Le plus grand atout de ce type d’oreiller, c’est qu’il permet d’adopter une bonne posture tout au long du vol et d’éviter les douleurs dans le cou étant donné qu’il constitue un bon point d’appui.
À noter que l’oreiller de voyage ne prend pas beaucoup de place et est très facile à transporter. Il vous suffit de bien choisir la forme et la taille.