L’île Maurice, Rodrigues, la Réunion, etc. Les Mascareignes vous offrent un cadre atypique pour un séjour de dépaysement total au cœur de l’océan Indien. Vous aurez la chance d’y pratiquer diverses activités et de profiter de magnifiques paysages. Si vous voulez apprécier les trésors des Mascareignes, découvrez dans les lignes qui suivent un aperçu des merveilles des îles de l’océan Indien.
Un séjour d’exception à la Réunion
Qui n’aimerait pas s’offrir un voyage dans les îles de l’océan Indien, notamment à la Réunion ? Entre ses plages de sable fin à perte de vue, une nature sauvage, ambiance tropicale, etc., la Réunion va plaire à vos enfants. Faites également plaisir à vos petits en faisant une petite randonnée sur les collines et les volcans de l’île. La Réunion vous invite également à tester le circuit de randonnée au Grand Étang, au Pic d’Adam, en faisant la traversée de La Nouvelle, des Trois Roches et de la Roche Plate, etc.Vous pouvez aussi prendre le large pour admirer les dauphins et les baleines ou admirer le jardin des Parfums et des Épices à Saint-Philippe. Profitez de votre séjour pour apprécier la cuisine créole ainsi que les fruits et légumes exotiques de l’île.
L’île Bourbon, l’île aux piments
Vivez une expérience inédite en partant pour l’île Bourbon. Sur cette île des Mascareignes, vous aurez l’opportunité de déguster les fameux « bonbons piment ». Il s’agit concrètement de petits beignets salés particulièrement pimentés. Vos enfants préféreront quant à eux les bonbons coco. Cette sucrerie typique de l’Archipel est confectionnée à partir de coco râpé et de sucre ou de miel. Outre les spécialités culinaires de l’île, n’oubliez pas de parcourir les volcans et les chutes d’eau qui caractérisent l’île Bourbon.
Un décor paradisiaque à l’île Maurice
Cette île est réputée pour ses multiples sites maritimes et culturels ainsi que ses plages d’exception. Longez les bords de mer et les ruelles de palmiers pour vos balades en amoureux ou en famille. Vous pouvez flâner en ville à vélo ou à pied selon vos préférences. Réservez un hôtel près de la plage de Trou-aux-Biches pour profiter pleinement de la brise marine et organiser des journées farniente. Agrémentez votre séjour en goûtant aux spécialités locales comme les gâteaux au piment et le dholl puri. Puisque l’île bénéficie d’un climat tropical toute l’année, vous avez la possibilité d’y passer quelques jours de détente en toutes saisons. Pour découvrir les moindres recoins de l’île dans le cadre d’une randonnée, faites appel à un guide capable de vous proposer un itinéraire selon vos envies.
Petit coup de cœur pour Rodrigues
Si vous aimez la nature sauvage, faites une halte sur l’île Rodrigues. Cette petite île paradisiaque a tout pour vous rendre accro. Son littoral nord-est vous offre un paysage des plus éblouissants. Sans oublier son île aux Chats où l’on peut admirer de près toute une foule de poissons-chats. L’écrin marin du sud-est de l’île est bordé d’un lagon aux eaux transparentes et éclatantes où vous pouvez vous détendre en toute sérénité. Les vagues sur certaines côtes sont parfaites pour apprendre à surfer. Les amateurs de surf et de voile tomberont sans doute amoureux de ce petit nid créole.