Comptant 8 millions d’âmes, Hanoï est une métropole qui grouille de vies. C’est la plus grande ville de Vietnam après Hô Chi Minh. Les images de cette capitale sont celles d’habitants circulant en scooter. Cela dit, cette destination a nettement plus à offrir que les clichés.
Choisir le meilleur moment de vernir à Hanoi
Tout voyage en Asie du Sud-Est devrait être programmé au bon moment, notamment en dehors de la saison de pluie. Ainsi, ce serait préférable de venir entre mars et mai. Il vaut mieux éviter le cœur de l’été puisque la température atteint des extrêmes. Pensez à venir en décembre là où le climat reste clément. Pour les formalités, les Français sont exemptés de visa pour tout séjour de moins de 15 jours. Il faudra tout de même faire des vaccins essentiels.
Apprécier la vieille ville et les traditions vietnamiennes
La marche reste le meilleur moyen de locomotion à Hanoï en dehors d’un voyage organisé en groupe. C’est une excellente manière de s’imprégner de l’âme de la ville, notamment celle de l’ancienne cité. Le centre historique regorge de nombreux sites intéressants. Vous devriez programmer une visite au musée d’ethnographie du Vietnam. Saisissez aussi l’occasion de faire une petite balade en cyclo-pousse pour atteindre le lieu où les spectacles traditionnels de marionnettes ou de danses folkloriques sont proposés.
Profiter pleinement de la capitale du Vietnam et de ses merveilles
Après la vieille ville, vous pourrez poursuivre votre périple au Street Food Tour. Cette partie de la cité compte de nombreux restaurants d’excellente réputation. Ce sont de bonnes tables proposant les spécialités culinaires vietnamiennes à un prix d’ami. Parfois, des plats insolites pour les Occidentaux sont suggérés en dégustation. Certaines recettes sont aussi préparées devant le client à partir d’ingrédients frais ou vivants. Une visite du temple de la Littérature peut varier les plaisirs. Vous pouvez même vous mettre au loisir nautique sur le lac Hoan Kiem.