Dormir à la belle étoile, pourquoi pas ?

Vous recherchez du nouveau pour vos prochaines vacances ? La même question se pose toujours lors de la planification d’un tel événement : quel hébergement choisir ? Certains choisissent de dormir à la belle étoile ou de faire du camping furtif. Ce qui est super, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’emmener beaucoup de matériel et vous voyagez léger. Pour certains, toutefois, c’est par souci d’économie qu’ils choisissent de dormir à la belle étoile.

Un contact avec la nature

Pour certains voyageurs, dormir à la belle étoile n’est pas juste une question de moyens. Parfois, le climat, la température permet de dormir sans tente, avec juste le ciel comme plafond. Pour d’autres, c’est tout simplement leur amour pour la nature qui les pousse à dormir en toute liberté à l’extérieur. L’ambiance peut être agréable et chaleureuse si vous êtes accompagné de vos amis et réchauffé par un bon feu de bois. Plutôt que de vous démener à chercher un hébergement adapté, qui risque de coûter cher, optez pour le camping furtif qui ne coûte quasiment rien. C’est une expérience très intéressante et un souvenir insolite à raconter.

Les précautions à prendre

Évidemment, il y a certaines précautions à prendre lorsque vous décidez de dormir à la belle étoile. D’abord, assurez-vous que vous avez le droit de vous installer dans cet endroit que vous visez. Sinon, demandez-en l’autorisation au propriétaire. Veillez aussi à votre sécurité, certaines personnes peuvent être tentées de vous dépouiller puisque vous dormez à découvert. Vérifiez que personne ne rôde autour de votre campement, munissez-vous du nécessaire pour vous défendre contre tout éventuel danger. Vous devez également bien vous couvrir avec un bon sac de couchage ou un drap thermique. Appliquez un produit anti-moustique sur votre visage pour chasser les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.