Les destinations écoresponsables ne manquent pas dans le monde. Ainsi, voici quelques destinations que vous pourrez essayées à votre prochain voyage.
Le Costa Rica
Ce pays de l’Amérique latine est une figure symbolique de l’écotourisme. En effet, les réserves et les parcs nationaux occupent environ le quart de la superficie du Costa Rica. Le décor est embelli par plus de 200 volcans et des plages désertées. À cette biodiversité, on compte plus de 12 000 espèces de plantes, de 160 mammifères et de 850 oiseaux.
Le Canada
Le Canada est une destination à privilégier, si vous êtes un grand amateur de la nature et des grandes espaces. Outre le paysage de montagnes, de lacs et de rivières, la faune sauvage canadienne est aussi très riche. On peut citer les cerfs, les caribous, les loups ou encore les ours. Parmi les nombreuses activités écoresponsables que vous pouvez faire, il y a les randonnées, les raftings, la photographie animalière ainsi que les observations d’oiseaux.
Le Kenya
Le Kenya met beaucoup d’accents sur l’importance de l’écotourisme. Le voyage écoresponsable est une démarche visant à conserver la biodiversité exceptionnelle de ce pays africain. Avec les écolodges situés au plein cœur de parc national, on note un faible impact sur l’écosystème.
Le Brésil
Pour ceux qui veulent faire un voyage écoresponsable, le Brésil est une destination de choix. En effet, ce pays renferme 7 sites naturels classés patrimoine mondial par l’UNESCO et plus de 50 réserves écologiques. Cette manière de voyager est un excellent moyen pour préserver la biodiversité, plus particulièrement celle de l’Amazonie.