Le désert, lieu indompté, est un univers qui mériterait d’être exploré. Le Sahara, à la porte du Maroc est un désert de plus de 8 millions de km², faisant de lui, le plus grand désert du monde. Quoi de mieux pour se dépayser qu’un désert d’ailleurs. Il faut signaler que pour parfaire l’expédition au Sahara, voyager en groupe est le mieux.
Les moyens de transport
Pour partir de Marrakech, direction le désert, deux options s’offrent à vous, l’avion ou le bus, pour rejoindre Ouarzazate. L’avion est rapide tandis que le bus est lent et inconfortable. Toutefois, le bus permet déjà de découvrir de beaux paysages. Puis, arrivez à la porte du désert, il est possible de faire une randonnée au sud de Tazzarine et découvrir l’oasis de Nkob. Le désert, c’est être en contact avec une nature sauvage. Les chameaux, camélidés à deux bosses, surtout présents en Asie et les dromadaires, à deux bosses sont les moyens de transport incontournables du désert. Pour les enfants, les dromadaires sont plus conseillés. Parcourir une partie du Sahara sur les dos de ces camélidés vous fera une expérience unique.
Les activités
Sillonner entre les dunes et les montagnes vous déracinera totalement. Le parcours vous aura permis d’observer les palmeraies de la vallée du Draa, les canyons, les plateaux et la terre rouge. Lorsque vous serez arrivés aux campements, les tentes pourront être installées avec un très bon confort. Or, le choix vous est incombé : dormir sous la tente ou à la belle étoile ? Le spectacle de nuit est époustouflant. En effet, des étoiles filantes peuvent y surgir et vous pourrez faire un vœu. S’offrir une nuit dans le désert du Sahara est très spécial. Il faut la vivre au moins une fois dans sa vie. Mais ce n’est pas donné. Et d’ailleurs, cette petite escapade nocturne coûte une petite fortune.