Le Finistère comprend plusieurs villes que vous avez peut-être envie de voir mais il faut se rendre à l’évidence, il est impossible de les visiter toutes. Puis, il faut avouer qu’il y a des villes réellement touristiques et d’autres moins, ce qui ne veut pas dire qu’elles manquent d’attraits. C’est juste qu’il va falloir faire votre choix avant d’arriver en Finistère, afin que vous puissiez tracer à l’avance votre itinéraire. Demandez-vous ce que vous voulez vraiment voir et faire pendant votre séjour : plutôt des vacances actives ou du farniente, des animations ou du repos, faire des bains de foule ou vous isoler ?
Des villes à voir absolument !
Le Finistère compte plusieurs Villes historiques, ce qui veut dire qu’elles ont vécu des événements remarquables qui les ont fait entrer dans l’Histoire, grand H. Elles ont donc de longues et fascinantes histoires à vous conter, ce qui étoffera votre connaissance de l’histoire de la ville concernée et l’impact de cette histoire sur notre pays. Ces Villes historiques entretiennent religieusement une tradition de valeur mais sont aussi des villes urbaines de premier ordre et dotées d’une architecture de qualité. Il y en a 5 au Finistère Nord qui répondent en tous points à ces critères. Mais vous aurez grand plaisir à découvrir Saint Pol de Léon et Pont l’Abbé qui figurent sur la liste de l’Union des Villes d’Art et d’Histoire de Bretagne et bénéficiant du parrainage des Villes d’Art et d’Histoire. Chacune de ces deux villes a des spécificités qui les rendent uniques mais ce qui les font ressembler, c’est leur passé particulier que l’Histoire a retenu et qui mérite d’être connu. Vous y verrez des paysages exceptionnels, une nature généreuse, mais aussi des vestiges de leur passé sous forme de monuments et de vestiges. Ces éléments témoignent d’une histoire peu commune qui sera transmise aux générations à venir. Si vous optez pour une visite guidée de ces sites, vous aurez de plus grandes informations sur ces Villes historiques, fiertés du Finistère.
Ne manquez pas la ville de Brest, une ville touristique de choix
Pendant vos pérégrinations dans le Finistère, pensez à faire une halte à Brest, une ville touristique par excellence. Située en Bretagne, Brest a tout pour combler vos désirs de découvertes. L’un de ces sites les plus remarquables, est son Musée National de la marine, un musée dédié certes aux activités marines mais qui s’intéressent également à d’autres sujets, tels que l’art, les sciences, l’histoire, les cultures populaires, les techniques et les aventures humaines. Si la vie marine est votre sujet favori, vous serez servi dans ce musée car vous contemplerez de belles maquettes de bateaux, des tableaux représentant la vie marine ou des bateaux, des uniformes de marins de différentes époques, d’authentiques épées de corsaire etc. De quoi vous envoûter et vous donner des envies de navigation…Brest aussi est fière de sa Tour Tanguy qui fut bâtie a XVIe siècle. Ce monument en lui-même vous fascinera mais en plus, il abrite un musée dont la particularité est la reconstitution historique sous forme de dioramas. Il y a fort à parier que vos enfants se passionneront de cette visite. Brest et la Tour Motte Tanguy vous plongent dans un voyage dans le temps…
Que pensez-vous du camping durant votre séjour au Finistère ?
Si vous ne choisissez de visiter que deux ou trois villes au Finistère, dites-vous bien que ce ne sera pas faisable en une journée, même deux, à moins de survoler les monuments et faire des visites superficielles. D’ailleurs, si vous venez en famille, vous ne pouvez pas infliger de telles visites-éclairs à vos petits. Aussi, la meilleure option serait de trouver un hébergement convenable pour les vôtres, et le camping se présente comme une solution économique et charmante de se loger en Finistère. Vous pouvez réserver au camping Breizh Legendes pour être sûr d’avoir un séjour réussi. Ne serait-ce pas amusant de loger dans un endroit où tout est prévu pour petits et grands ? Du foot, du basket, du mini-golf, spa, hammam et soirées animées pour les adultes et équitation, aires de jeux et autres toboggans pour les jeunes enfants. Après chaque journée de visites, vous seriez heureux de retrouver un lieu accueillant et familial où vous avez l’impression d’être chez vous. Le camping au Finistère a tout bon, choisissez-le !