Il est quasiment impossible que vous n’ayez jamais entendu parler des îles d’Or, et donc, de Hyères. Ces endroits font partie des sites touristiques les plus visités de France, aussi bien par nos concitoyens que par des touristes internationaux. La beauté des paysages est à elle seule une raison plus que suffisante pour y aller, vous pouvez être sûr de passer des moments inoubliables à admirer ces panoramas à couper le souffle. Sans aucun doute, Hyères et les îles d’Or ont énormément à vous faire découvrir si vous vous décidez à y faire un séjour dès que possible.
Comment est la ville d’Hyères ?
Pour faire la visite de la ville d’Hyères, commencez par ses ports, le principal étant le Port Saint-Pierre qui a l’avantage d’être spacieux. En effet, il possède 1 432 postes à quai et, si vous voulez louer un bateau pour partir en croisière, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Mais ce qui fait surtout la singularité de ce port, c’est le fait qu’il est labellisé Pavillon Bleu, ce qui signifie que son environnement naturel est particulièrement bien préservé, de même que son milieu marin. Ce label veut dire également que le port participe activement au développement durable. Puis, visitez d’autres ports de Hyères, plus petits en taille : Aiguier et La Capte sur la presqu’île de Giens et Ayguade au nord. Si le Hyères naturel vous intéresse, sachez que 7 000 palmiers sont plantés à travers toute la ville (d’où son surnom « Hyères les Palmiers »), mais il s’y trouve aussi de nombreux endroits et parcs tels que le Parc Saint-Bernard et le Parc Sainte-Claire où admirer des plantes de toute beauté et des fleurs par milliers ! Ensuite, il y a les Salins d’Hyères, paysages captivants et histoire captivante, prenez le temps d’y faire un tour, vos enfants seront intéressés par cette visite.
Dans le Var, il y aussi les îles d’Or
Hyères n’est que l’une des villes remarquables du département du Var, puis, à l’image de la Côte d’Azur, la plupart de ses villes donnent sur la Méditerranée. Pratiquement partout où vous irez dans ce département, vous pourrez profiter d’une balade en bord de mer, de baignades, de sable fin, de plage où vous dorer la peau, d’air marin et d’activités nautiques de tous genres. Dans tout cela, il y a les îles d’Or, constituées de 3 magnifiques îles dont vous reviendrez les étoiles pleins les yeux. Vous y passerez les plus belles vacances de votre vie, l’air y est pur, la nature généreuse, les habitants accueillants et les activités multiples et plaisantes. Porquerolles, la plus grande et la principale vous séduiront sans aucun doute, cette île est tout simplement époustouflante ! Vous vous croirez dans ces images de carte postale, mais en vrai ! Les deux autres îles vous raviront également, tant elles sont charmantes et la nature y est quasi vierge, préservée. Lors de votre séjour dans le Var, rendez-vous dans les îles d’Or pour des moments uniques.
Faites du camping dans le Var
Le Var est vaste et les offres en hébergement ne manquent pas, comme vous pouvez en douter. Cependant, pour être plus proche de la nature et des gens, rien ne vaut le camping. Oui, un camping dans le Var comme le Clair de Lune vous donne mille et une possibilités. La possibilité de rentrer à votre camping-car ou votre mobil-home à n’importe quelle heure de la nuit, la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs et de nouer des liens avec eux, la possibilité de faire des grillades dehors et de dresser une table dehors pour manger avec vos voisins. Bref, le camping dans le Var est la meilleure solution pour passer de joyeuses vacances. Si en plus vous voyagez avec vos enfants, vous verrez que rien ne leur fera plus plaisir que de rester dehors tout au long de la journée, à jouer dans les aires de jeux, etc. Ce qu’il vous reste à faire, quelle que soit la période où vous avez envie de vous rendre dans le Var, c’est de faire votre réservation plusieurs semaines à l’avance. En effet, il est conseillé de louer votre emplacement avant d’arriver, pour être sûr d’en avoir un, celui de votre choix de préférence.