Un séjour en camping à Luberon vous ouvre la voie au tourisme gastronomique. Le Sud de la France reste le parfait endroit pour découvrir de généreux plats. À commencer par des anchoïades à la pâtisserie tropézienne, en passant par la ratatouille et la daube, vous avez tout un univers culinaire à explorer. Vos vacances près du mont Ventoux offrent l’occasion de savourer les différentes spécialités gastronomiques à travers quelques restaurants d’exception. Afin de bien préparer votre séjour, il est bon de savoir que les campings provençaux ouvrent leurs portes de mai à fin août.
Les atouts du restaurant de camping à Provence
Situé à proximité du Mont Ventoux, votre camping sur www.campingepibleu.com dispose de son propre restaurant de son propre restaurant. La qualité de la nourriture servie sur place fait sa réputation. Proposées dans un cadre enchanteur, les recettes permettent de découvrir agréablement les spécialités locales. Commencez votre aventure culinaire en choisissant parmi les différents plats succulents suggérés dans la carte. Vous pouvez aussi opter pour les mets à emporter, ils mettent directement l’eau à la bouche. Il est également possible de commander à manger et à boire sur la terrasse de la piscine si vous souhaitez déguster la vraie cuisine provençale tout en profitant d’une vue particulièrement apaisante. Pensez également à faire un détour au snack-bar moderne. Ce coin chaleureux vous réserve bien des surprises. Les jeunes et les enfants raffolent des pizzas et friteries, n’hésitez pas à leur faire plaisir durant votre séjour au camping. Besoin d’une bonne dose de cocktail savoureux ? La brasserie vous accueille à bras ouverts avec ses compositions de cocktails personnalisées. Ceux qui préfèrent la bonne bière ne seront pas déçus, votre camping met à votre disposition les fameuses bières artisanales bios.
Les bonnes tables pour les truffes et les spécialités provençales
Saisissez l’occasion de découvrir les truffes pendant votre séjour en camping à Lubéron. Ce champignon hors de prix est proposé dans toutes les sauces possibles auprès de quelques bonnes tables de la Provence. Faire un détour chez Bruno à Lorgues vous permet de vivre une expérience unique dans un cadre cosy. Son coin « cheminée » et sa petite terrasse en pleine verdure ne manqueront pas de vous impressionner. Cet endroit réunit toutes les conditions souhaitées pour un repas riche en goûts. La truffe s’accompagne de généreuse crème et de pomme de terre. Elle se sert également avec son velouté de châtaignes et du foie gras. La maison propose également du caviar au menu si l’idée vous séduit. Passé maître en matière de surprises gastronomiques, le chef Sébastien Corniau vous réserve une bonne dose d’émerveillement. Ce cordon-bleu vous attend aux Tables de Gaspard à Saint Crépin, le temps d’un voyage culinaire inédit.
Découvrez les restaurants originaux avec des plats typiques du Sud
Si vous accordez de l’importance au cadre, alors La Grotte en Trans-en-Provence est faite pour vous. Ce restaurant porte bien son nom. Une partie de l’établissement est littéralement encastrée dans la roche. Le mot troglodytique prend également tout son sens. L’ambiance de « caverne » est cassée par un luxueux lustre suspendu au plafond. Vous ne serez pas encore au bout des surprises avec les délicieux servis dans sa grande salle « antre ». Crumble de boudin noir au curry, Bourguignon de joue de bœuf, entremets chocolat noisette et bien d’autres merveilles gustatives sont à votre disposition. Si vous préférez un cadre médiéval, le Relais des Moines devrait vous faire de l’effet avec son ancienne bastide du XVIe siècle. Le raffinement des lieux est exceptionnel avec leurs mobiliers d’un temps désormais révolu. La carte quant à elle mérite toute votre attention avec ses propositions rarissimes. Il y a notamment le succulent pigeon du Pays de Racan. Les déclinaisons de l’agneau avec les légumes et fines herbes de Provence vous laissent sans voix.
Osez une virée gastronomique à Nice ou Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Ouvert depuis 1927, Acchiardo est un joli cadre rustique implanté à Nice. Prendre un déjeuner dans ce restaurant devient même un passage obligé pour ceux qui s’aventurent dans la ville. Les plats traditionnels se servent dans la convivialité. Le personnel et la clientèle vous invitent à apprendre le nissart, le dialecte local. Quoi qu’il en soit, c’est le parfait endroit pour tout savoir sur la vraie salade niçoise. Les tripes, gnocchis et autres farces sont également au rendez-vous. Du côté d’Aix-en-Provence, vous avez une multitude de choix. L’Assiette Bionature vous invite à goûter au rumsteck de 35 jours. Oui, il s’agit bien d’une viande qui a maturé plus d’un mois avant d’être servie agréablement. Elle est encore fondante sous le couteau. Les puissants arômes de Provence agrémentent cette expérience gustative unique en son genre.