Séjour au Calvados, comment le rendre inoubliable ?

Le Calvados a toujours été une destination française qui vous a intriguée. Cette année, plus d’hésitation, une bonne partie de vos vacances cet été sera consacrée à la visite des villes du Calvados. Lesquelles aimeriez-vous découvrir en priorité ? Elles sont nombreuses et chacune d’elles vous retrace et vous raconte à sa manière l’histoire et la culture du Calvados. Si votre séjour dure deux ou trois semaines, c’est assez pour visiter les plus grands sites du Calvados.

Bayeux et Caen pour faire le plein d’histoire

Vous avez probablement entendu parler de Bayeux qui brandit fièrement des vestiges de 20 siècles d’histoire. Pour rappel, la région de Bessin a accueilli des soldats par milliers suite au Débarquement de Normandie. Elle possède par ailleurs de magnifiques châteaux. La fameuse tapisserie de Bayeux mérite que vous vous y attardiez : mille ans d’existence, ça vaut le coup d’œil quand même. Bayeux est également intéressant côté nature, car la ville compte encore des paysages sauvages intacts de toute beauté.
Une autre ville du Calvados dont la visite vous apportera beaucoup, c’est Caen. Voilà une cité qui a tant à vous raconter. Il peut en effet être intéressant de fouler la ville natale de Guillaume le Conquérant, ne pensez-vous pas ? Puis, dans le cadre du rétablissement de la paix en Europe, Caen avait un rôle primordial à partir de l’année 1944. Son passé chargé d’histoires majeures, dont celle de la France, se retrouve un peu partout en ville. Cependant, ne craignez pas de vous ennuyer au milieu de tous ces vestiges, car Caen est aujourd’hui une ville hyper moderne et dynamique. Ce qui veut dire que vous pourrez vous livrer à des activités qui vous plaisent et en découvrir d’autres. La surprise est constamment au rendez-vous à Caen.

Un tour à Deauville et Honfleur, cela vous tente ?

Le Calvados a encore des lieux enchanteurs que vous devez absolument visiter. En effet, on ne peut pas dire que vous connaissez le Calvados sans avoir fait un tour à Deauville et à Honfleur. Qu’y a-t-il de spécial dans ces deux villes ? Commençons par Deauville et rappelons les bonnes raisons d’y séjourner. Impossible que vous ignoriez que c’est l’une des stations balnéaires ultra branchées de la région, voire du pays ! Prenez le temps de vous promener le long des  » Planches « , son célèbre bord de mer. Vous serez ravi de découvrir l’immense plage de Deauville, où l’on ne se bouscule pas, même au cœur de l’été. Toujours sur le littoral, vous serez scotché en observant les splendides établissements qui le longent. Deauville est aussi un haut lieu de l’équitation. Voilà une activité à faire si vous êtes en un fervent adepte ou si vous souhaitez vous initier.
À présent, direction Honfleur, la noble cité millénaire. L’empreinte de son passé glorieux s’étale encore un peu partout, c’est fascinant, vous verrez. L’un des exemples saisissants de ces vestiges du passé toujours debout, c’est son église entièrement en bois. C’est vraiment une curiosité à ne pas rater et unique dans tout le pays. Puis, posez devant le port de plaisance du centre-ville, c’est un décor superbe !

Où allez-vous dormir dans le Calvados ?

Côté hébergement, le Calvados en compte énormément. Vous n’avez pas à vous inquiéter dans ce domaine puisque les offres sont nombreuses. Vous pouvez vivre dans un hôtel, dans une maison d’hôte ou dans une auberge de jeunesse. Si vous êtes fan de camping, soyez sûr d’y trouver des domaines de camping. Si vous venez en vacances en famille dans le Calvados, nous vous recommandons d’opter pour un camping du Calvados. Voyez si celui sur https://www.campinglescapade.net vous convient. Vous pouvez alors réserver un mobil-home confortable et avoir accès à une piscine, à des aires de jeux, etc. 
Dans quelle zone du Calvados allez-vous poser vos valises ? Si vous voulez séjourner à Falaise, sachez que c’est le royaume du VTT et des randonnées ainsi que des grands espaces. Vous pouvez aussi passer quelques jours à Lisieux, le paradis des pommiers en fleurs au printemps et des chevaux de course. Trouville-sur-Mer est aussi une ville où vous pourrez trouver un hébergement de choix. Ce sera l’occasion d’essayer son casino centenaire, l’imposant hôtel des Cures Marines et de découvrir sa fameuse avenue bordée de restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.