Cannes n’est pas une destination réservée qu’à ceux qui ont un compte en banque bien fourni. Il existe plusieurs moyens de se divertir à Cannes sans se ruiner. Parmi les moyens les plus abordables et les plus plaisants de profiter de vos vacances dans cette ville, vous avez la location de vélo.
Location de vélo à Cannes
Il existe plusieurs agences de location vous permettant de louer un deux-roues à Cannes. Le prix de la location de vélo à Cannes peut varier en fonction des agences, du type de vélo et de la durée de la location. En moyenne, pour 24 heures de location, les prix tournent autour de 17 euros. Pour une location s’étalant sur une semaine, vous aurez à débourser jusqu’à 85 euros. Certaines agences proposent également à leurs loueurs des visites guidées. Cette option est pratique si vous ne savez pas par où commencer votre visite à vélo.
Les activités incontournables sur les lieux
Il est tout à fait possible de visiter les moindres recoins de Cannes à vélo. Mais il existe des lieux considérés comme incontournables. Parmi eux, vous avez le Suquet, la vieille ville. Bien qu’il soit difficile de se promener à vélo dans ses ruelles étroites, la vieille ville vaut vraiment le détour. À son pied se situe le marché de Forville. Vous y trouverez des produits de qualité que vous pourrez rapporter chez vous en guise de souvenir. Cannes met aussi à disposition de ses visiteurs une vaste plage qui s’étend sur 8 km. Vous pourrez vous y rendre pour apprécier la beauté de la Côte d’Azur.
D’autres lieux intéressants à ne pas manquer
À Cannes, vous trouverez des murs sur lesquels sont peintes de nombreuses références du cinéma. Une promenade à travers la ville vous permettra de contempler certaines de ces œuvres d’art. Pour respirer l’air frais de la région, rendez-vous à la Croix des Gardes. L’endroit est considéré comme étant le poumon vert de la ville. Quant à ceux qui viennent uniquement pour faire la fête, l’événement à ne pas rater reste le bal des fous.