Il est toujours judicieux de souscrire une assurance voyage pour vous protéger des aléas avant et pendant le voyage. Néanmoins, il faut souligner que le niveau de risque dépend de nombreux paramètres comme la destination, la saison, les activités prévues pendant le séjour et le nombre de personnes qui partent.
Sur quels critères choisir son assurance voyage ?
L’assurance voyage n’est pas seulement une assurance santé. Ainsi, même si vous êtes en bonne santé, pensez toujours à prendre une assurance voyage. Elle vous protège de différents aléas, de la réservation du voyage jusqu’à votre retour. Plusieurs formules sont proposées aux voyageurs. Si vous avez du mal à vous y retrouver, commencez par choisir une compagnie de bonne réputation. Vous pouvez vérifier sa notoriété à travers les avis des internautes sur le web. Renseignez-vous principalement sur la disponibilité et la réactivité de l’agence en cas de problème. Demandez également les modalités d’intervention et de remboursement avant de vous engager : durée d’attente, plafonds, exclusions, etc. Si vous comptez faire du tourisme, tout en travaillant, vous pouvez opter pour une assurance PVT. Ce comparatif d’assurance PVT peut dans ce cas vous être d’une grande aide.
Quelles sont les garanties à privilégier ?
De nombreuses garanties sont proposées dans une assurance voyage. Choisissez les garanties qui correspondent à vos besoins. D’abord, il y a la garantie annulation. S’il y a une infime chance que vous changiez d’avis ou que vous reportiez le voyage, assurez-vous que cette garantie est comprise dans la formule. Qui plus est, vous n’êtes jamais à l’abri des imprévus : événements inattendus, accident ou maladie qui vous empêchent de partir en voyage. Puis, il y a la garantie d’assistance durant tout le voyage. Vous êtes dans un pays étranger et ne savez pas vers qui vous tourner en cas de problèmes civils, sanitaires ou juridiques. L’assurance prête assistance à distance ou grâce à des correspondants sur place pour vous aider en cas d’accidents ou de litiges. Elle prend en charge les frais de soins ou de rapatriement en cas de maladie.