Pour les escapades en famille ou entre amis, rien de tel qu’un roadtrip en camping-car. Contrairement à la voiture, le camping-car offre un plus grand confort et permet de voyager en plus grand nombre. Toutefois, comme n’importe quel voyage, un roadtrip en camping-car se prépare. Voici quelques astuces qui vous aideront dans la préparation de ce roadtrip et qui vous aideront à en faire un moment inoubliable… en bien.
Faire le plein avant de partir
De l’eau, de la nourriture, du carburant… assurez-vous de faire le plein avant de partir à l’aventure. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se peut que sur votre trajet, il n’y ait pas (ou très peu) de stations-service, d’aires de repos ou de restaurants. Donc, faites le plein d’essence avant d’entamer les longs kilomètres qui vous séparent de votre destination.
Les bons gestes à adopter pendant le voyage
Durant le trajet, pour vous éviter de dépenser inutilement du temps, de l’énergie et des ressources, adoptez les bons gestes.
En ce qui concerne la nourriture, privilégiez les aliments déjà préparés et qui ont juste besoin d’être réchauffés. Vous pouvez toujours cuisiner si vous disposez de l’équipement nécessaire, mais veillez à toujours contrôler vos réserves.
Pour ne pas user rapidement la batterie de votre véhicule, n’utilisez les équipements électriques que lorsque cela est nécessaire.
Aussi, n’oubliez jamais de faire régulièrement des pauses, surtout si vous êtes le chauffeur.
Prévoyez les petits pépins
Etre prévoyant est la meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises et pour parer à toutes les éventualités.
Assurez-vous par exemple d’avoir un pneu de rechange à bord de votre véhicule, ainsi que quelques outils qui peuvent être utiles en cas de panne.
Munissez-vous aussi d’un kit de premiers secours pour parer aux petites blessures. Le kit doit notamment comprendre des pansements, du désinfectant, de l’aspirine, des anti allergies ou encore un spray anti insectes.