Marrakech recèle bien des merveilles à découvrir et vous promet un dépaysement total. Toutefois, il faut faire attention, car c’est une ville très touristique. Il faut savoir vous organiser, et ce bien avant le départ pour mieux maîtriser votre budget, car vous serez sollicité de partout, les marchands, les restaurateurs et les hôtels.
Pourquoi choisir Marrakech pour les vacances ?
Commençons par les bonnes raisons de visiter Marrakech. Elle est située au sud du Maroc. Le climat est donc doux aussi bien en été qu’en hiver. Les paysages sont contrastants, car Marrakech se trouve au centre d’une vaste palmeraie. De plus, les majestueuses cimes enneigées de l’Atlas se trouvent à proximité pour offrir un cadre d’arrière-plan sans égal. Marrakech est à la fois une ville commerçante et une ville historique. Elle compte de nombreux monuments comme la mosquée de la Koutoubia, la place Jemaa El Fna, les ruines du Palais Impérial et les jardins de la Menara. Des marchés, des foires et des festivals inondent la ville tout au long de l’année. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer.
Comment se déplacer à Marrakech ?
Les rues sont étroites à cause de la présence imposante des marchands. Oubliez la location de voiture si vous comptez organiser vous-mêmes vos déplacements. Si vous voulez faire le tour des remparts, la ville se visite plutôt en calèche ou encore à pied pour un petit trajet. Si vous voulez prendre un taxi, sachez que le covoiturage est très présent à Marrakech. Votre taxi va prendre ainsi d’autres passagers sur le chemin.
Comment se loger à Marrakech ?
Marrakech étant une ville ultra touristique, les prix peuvent exploser. Si vous partez en famille, le plus rentable est d’opter pour un appartement. Si vous vous rendez sur Expedia.fr, vous y trouverez un large choix d’appartements à louer. Sachez que l’appartement vous permet de vivre dans un endroit spacieux durant votre séjour. C’est plus confortable, plus pratique et plus économique au final. N’hésitez pas à cuisiner de temps à autre pour faire diminuer votre budget pour la restauration.