Faites le tour de Rome à petit prix

Rome est une ville très appréciée des visiteurs. La capitale italienne accueille chaque année de nombreux touristes du monde entier. Si vous comptez faire du tourisme sans vous ruiner dans la légendaire métropole, les prochains conseils vous concernent.

Voyage à petit budget à Rome

Il est possible de visiter Rome avec un tout petit budget. Pour à peine 250 euros, vous pouvez voir la ville et vivre une expérience enrichissante. Ce prix exclut le vol. Avec cet argent, vous pouvez dormir dans un hôtel non loin du centre-ville. Il est également envisageable de passer la nuit dans une auberge où le petit déjeuner vous sera offert. Ce petit budget vous permet de manger au restaurant une ou deux fois. Le reste du temps, ce sera du junk food. La pizza est une institution locale. Appréciez aussi la glace italienne ainsi qu’une tasse de cappuccino. Étant donné que vous vous trouvez au pays de la Vespa, ne vous privez pas d’un petit tour sur ce scooter de légende.

Astuces pour économiser pendant votre voyage

Pour ne pas faire la queue pendant les visites des monuments romains, pensez à acheter des pass. Ce sont des tickets vendus en lots qui vous évitent de subir de longue file d’attente. Ces billets vous reviennent également moins cher. En effet, comme vous faites un achat groupé sur plusieurs sites à visiter, vous avez une réduction significative sur chaque entrée. La mairie de Rome recommande d’acheter un pass pour jouir pleinement des transports publics. Le Roma pass existe en différentes déclinaisons pour correspondre à différents besoins. Sur www.vizeo.net, vous trouverez d’autres astuces pour passer un voyage moins cher à Rome. En tout cas, si vous n’avez que peu de temps pour rester à Rome, vous pouvez vous contenter de l’essentiel pour la visite. Le Colisée, ce bijou d’architecture, est un site qu’il ne faut pas rater. Il y a aussi le forum romain. Enfin, votre voyage à Rome est incomplet sans un tour au Vatican.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.