Préparer son voyage en famille vers Erquy

Erquy est une destination familiale par excellence. Cette station balnéaire tient sa popularité de sa magnifique baie aux eaux turquoise. Il s’agit également d’un bel endroit pour faire de la randonnée. Si vous prévoyez prochainement de découvrir cette ville du Nord de Bretagne, les prochaines lignes devraient vous plaire. Ce sont des propositions d’activités à pratiquer avec les enfants. Outre la baignade, les sports nautiques devraient aussi faire partie du programme. Puis, il y a diverses pistes de randonnée menant à la découverte des merveilles de la Côte d’Armor. Suivez le guide !

Les belles plages d’Erquy et les sites d’exception

La côte armoricaine offre une multitude de plages de sable fin. En portant votre choix sur Erquy, vous avez la certitude de profiter d’un magnifique paysage de bord de mer. Vous avez un large choix en ce qui concerne les stations. Elles s’appellent Tragastel, Sables-d’Or-les-Pins ou Val André. Rassurez-vous, les plages d’Erquy rivalisent de beauté avec celles des autres villes bretonnes. La Côte d’Émeraude séduit grâce à des couleurs chatoyantes. Les falaises de granit rose donnent une allure de carte postale à vos lieux de vacances. À marée basse, il est possible de faire de la pêche à pied. Les fans de vitesse peuvent aussi se mettre au char à voile. Cette discipline permet de rouler à vive allure sur la plage à bord d’un engin poussé par la force du vent. La plage des Quatre Vaux sur l’embouchure du Pont Quinteux est un endroit à ne pas rater. Le sable blanc de Pen Guen ainsi que des conques de Saint-Cast va faire la joie de vos enfants. Non loin du cap Fréhel, vous trouvez l’archipel des Ebihens. Les îles peuvent être atteintes à pied à marée basse, mais il serait préférable de prendre un bateau lorsque la mer est haute. Le château de la Hunaudaye est une attraction phare à Erquy. Cet imposant édifice donne l’impression de se trouver au cœur d’un film sur le moyen âge. Cette forteresse est majestueuse avec ses 5 tours. Il s’agit d’un monument historique classé ouvert aux visites. Les familles peuvent venir apprécier l’architecture du XIIIe siècle. Le passage offre également l’occasion de découvrir la vie au temps des chevaliers. Cette visite va titiller l’imagination de vos enfants. Ce château fort se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre-ville d’Erquy.

Plein d’activités pour un séjour familial

Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour à Erquy. Cette station balnéaire a de nombreuses activités à vous proposer. D’abord, elle compte plusieurs campings bien équipés qui vous permettent déjà de passer un séjour agréable. Parmi ceux-ci, citons le camping Château de Galinée à Erquy, un établissement de 4 étoiles possédant un parc aquatique ludique ainsi qu’une piscine chauffée. Ces installations vous garantissent déjà des vacances amusantes. Puis, en dehors du camping, les activités ne manquent pas. La Rue de Beaumont est une adresse à retenir pour les parents. Vous trouvez à cet endroit divers ateliers sensoriels pour éveiller les petits. Les plus de 6 ans ont droit à une heure trente de distractions mettant en alerte leurs sens. Divers ateliers sont également proposés aux familles en vacances à Erquy. Les enfants peuvent faire des dessins ou essayer la poterie. Il leur est possible d’apprendre à jouer la comédie avec des stages de théâtre. Ils peuvent aussi se contenter d’apprécier les spectacles de marionnettes. Les guignols sont de véritables vedettes auprès des petits vacanciers d’Erquy. Sachez que la municipalité et le secteur privé se donnent la main pour les manifestations culturelles. Le séjour en Bretagne offre également l’occasion de redécouvrir l’agriculture. Quelques fermes pédagogiques proposent aux visiteurs de connaître davantage la vie des animaux. L’une d’entre elles invite les vacanciers à s’approcher des pensionnaires dans un parc de plusieurs hectares. Cette ferme du passé se trouve au cœur d’un Écomusée. Vos enfants vont apprécier la rencontre avec d’insolents boucs, des pourceaux intrépides ou des gentils lapins. Pour ceux qui veulent en voir davantage, le zooparc de Trégomeur est une adresse incontournable. Cet établissement raconte à travers son impressionnante collection d’animaux la richesse de la faune asiatique et malgache. Faites connaissance avec les lémuriens. Ce sont des primates en voie de disparition sur l’île de l’océan Indien. Les chevaux sont à l’honneur au Haras National de Lamballe. Ces animaux ont le pouvoir d’émerveiller les petits. Par contre, la découverte des reptiles du Terrarium de Kerdanet devrait rester pour les moins sensibles. Quelques parcs ludiques sont aussi ouverts pour les familles en voyage dans le Nord de la Bretagne. Le labyrinthe de Malido permet de vivre une expérience inédite. Les fans de loisirs nautiques sont aussi servis avec quelques piscines ouvrant leur porte au grand public. Un bassin de Pleneuf Val André est adapté aux petits baigneurs. Les bébés nageurs sont également les bienvenus. Alors, que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.