L’escape game est un jeu innovant, réel et très intéressant, qui a fait son apparition au Japon. Il est inspiré des jeux vidéo. Il consiste à essayer de sortir de deux salles ou plus, souvent en 1 heure, en résolvant des énigmes à l’aide d’indices. Ce jeu commence aujourd’hui à attirer de plus en plus de personnes. Alors, ne tardez plus, essayez-le cet été ! Ci-dessous quelques raisons pour vous inciter à y participer.
Jeu de méninges
L’escape game à Paris fait travailler votre cerveau pour résoudre des énigmes, identifier des codes, rechercher des mots-clés et des indices. En effet, dans des salles aménagées, les codes et les indices servant à trouver la clé qui ouvre la porte de sortie sont dissimulés.
Jeu de cohésion
L’escape game est un véritable jeu de cohésion, car pour trouver la solution, l’équipe doit savoir travailler ensemble dans la recherche des codes et la recherche des solutions. En effet, le jeu est effectué par une équipe composée de 2 à 6 joueurs qui se concurrence avec une autre équipe pour sortir de la salle. Ce jeu peut ainsi être joué lors d’un team building.
Les thèmes
Certains concepteurs ont aussi créé et aménagé le jeu de façon à ce qu’il y ait un thème particulier dans les salles de jeu. Par exemple, des histoires de guerre pendant le Moyen Age ou pendant les guerres mondiales. Il y a aussi des escapes games qui font revivre l’histoire du barrage de Marèges. Dans d’autres thèmes, il y a des assassinats et l’objectif est de retrouver l’assassin. Pour certains, l’objectif est tout simplement de sortir de la salle en moins de 60 min.
Jouer à l’ombre
Avec la température actuelle en été, rester au frais pour jouer est idéal et les salles d’escape game vous offrent habituellement cet avantage.