Le Maroc est un pays au nord de l’Afrique. Il est séparé du continent européen par la mer, sur une distance d’environ 45 km. Le Maroc est l’une des destinations de choix pour passer des vacances agréables sous le soleil. Pour rejoindre ce pays, vous pouvez choisir entre différents moyens de transport, dont l’avion, le bateau et la voiture avec le ferry. Mais que choisir entre ces différents moyens de transport ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider à faire le bon choix.
Prendre l’avion pour rejoindre le Maroc
Si vous aimez le confort, et que vous avez les moyens, l’avion est le meilleur moyen de rejoindre le Maroc. C’est d’ailleurs le moyen le plus simple et le plus rapide d’y aller. Néanmoins, c’est aussi le moyen de transport le plus coûteux pour rejoindre ce pays. Pour aller au Maroc en avion, vous pouvez atterrir dans l’un des nombreux aéroports du pays. Vous pouvez notamment atterrir à Marrakech, à Casablanca, à Agadir ou encore à Rabat. Le vol dure environ 3 heures et les procédures administratives nécessaires pour faire le voyage sont généralement simples.
Prendre la voiture, puis le ferry pour rejoindre le Maroc
Pour visiter le Maroc, vous pouvez aussi prendre votre propre voiture. Pour cela, vous devez passer par la frontière espagnole pour ensuite aller au détroit de Gibraltar et prendre le ferry pour le Maroc en y embarquant votre voiture. Les bateaux peuvent à la fois transporter des passagers et des véhicules. Vous pouvez ensuite débarquer à Ceuta ou à Tanger. Puis, depuis ces villes portuaires du Maroc, vous pouvez reprendre votre voiture et rouler jusqu’à la destination de votre choix. Vous pouvez également partir depuis le sud de l’Espagne pour parvenir dans un port marocain.
Prendre le bateau pour rejoindre le Maroc
Si vous ne désirez pas passer par l’Espagne avant de prendre le ferry pour rejoindre le Maroc, vous pouvez directement prendre un bateau depuis la France, depuis Sète qui est un port situé à proximité de Montpellier. Dans ce cas, le trajet pour rejoindre Tanger, Marrakech, ou Rabat dure près de 36 heures.