Les billets low-cost sont déjà à prix réduit comparés aux places dans les vols réguliers. Il est possible de les acheter encore moins cher. Retrouvons ensemble quelques astuces shopping qui ont déjà porté leur fruit aux amateurs de bonnes affaires.
Acheter les billets low-cost sans assurance
Généralement, les vols low-cost desservent un trajet court. C’est une autre raison pour laquelle le prix reste relativement bas. Pour encore le faire baisser, vous pouvez renoncer à l’assurance voyage incluse dans l’offre. Il faudra tout de même avoir une autre alternative. Vous pouvez notamment compter sur l’assurance proposée par votre carte bancaire. Les services premium ou gold de Visa ou de Mastercard comprennent un grand nombre de garanties.
Se contenter d’un seul bagage en cabine
Les compagnies aériennes low-cost proposent des places à bord à prix cassé. Pour compenser, les transporteurs facturent le second bagage en cabine. Alors, le mieux serait de venir avec un simple sac à main ou une petite valise à roulettes réglementaire. Il faudra s’informer auprès des compagnies sur les dimensions de bagage admis à bord. Tant que vous y êtes, renseignez-vous sur les formalités propres au transporteur. Parfois, se plier au checking permet de payer moins cher. Il est possible de le faire 15 jours à l’avance.
Chercher un billet moins cher et continuer de le faire
Vous pouvez trouver votre billet à bas prix et avec remise en recourant à des applications mobiles. Des plateformes spécialisées dans le domaine de bonnes affaires vous proposent de découvrir les places les moins chères qui soient dans l’aviation civile. Pour optimiser vos chances, cherchez à acheter des billets low-cost sans date. Les compagnies baissent les prix en fonction de la demande. En milieu de la semaine et vers 1h du matin, le niveau plancher est atteint. Il faut se résigner à embarquer au petit matin pour payer moins cher.