Séjour à Anduze

Imaginez un mobil-home à deux pas d’une rivière poissonneuse. Le ruissellement de l’eau sonne comme une douce musique. À votre réveil le matin, vous entendez le chant des oiseaux. Vous ouvrez les yeux et vous vous rendez compte que votre camping se trouve en plein parc naturel. Cela vous fait-il rêver ? En optant pour un séjour à Anduze, vous aurez ce havre de paix pour vous. De paisibles journées dans un cadre de carte postale vous attendent. Niché en contrefort du parc national des Cévennes, un complexe hôtelier à ciel ouvert réunit tout ce qu’il vous faut pour des vacances réussies près de la nature. Puis, vous vous trouvez dans une magnifique région où tout reste à découvrir.

Soyez les bienvenus à Anduze, dans le Gard

Aux confins du parc national des Cévennes, Anduze est une paisible localité du Gard. Cette bourgade vous plonge dans la douceur de vivre provençale. Son climat méditerranéen rend le séjour agréable en toutes saisons. Ses reliefs vallonnés font le charme de cette destination. En arrière-plan, les chaines montagneuses de l’Ardèche et du Massif central assurent un dépaysement total. Anduze est le village idéal pour apprécier le sud de la France dans toute sa splendeur. Son horloge du XIVe siècle témoigne de la richesse de son patrimoine culturel. Le marché hebdomadaire dans la halle du village vous donne l’impression de vous trouver 100 ans plus tôt… Légèrement en retrait de la mer, cette cité médiévale est à bonne distance du pont du Gard. Ce viaduc romain tient le titre du monument historique le plus visité de tout l’Hexagone. Ce bourg de caractère se situe également à proximité des principales attractions de la région. La visite de sa fameuse bambouseraie exotique de 35 hectares devrait marquer votre passage. Après des journées de randonnée, rejoignez votre camping www.domaine-de-gaujac.com à Anduze pour vous reposer sur la terrasse de votre mobil-home. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche sans trop vous éloigner de votre logement locatif.

Pour connaitre davantage la ville cévenole

Après avoir visité le fameux clocher du XIVe siècle, poursuivez la visite d’Anduze par la découverte de ses nombreuses fontaines. Ce sont des modèles de pagodes d’il y a plus de 300 ans qui demeurent encore en parfait état de conservation. Parmi les plus incontournables, il y a la colonne de Pradier, celle des Potiers et du Bicentenaire. Anduze se démarque également par ses remparts qu’il faut explorer. Un château de la Renaissance complète la liste des monuments historiques à visiter dans la ville. En parcourant les ruelles de cette cité médiévale, vous découvrirez l’artisanat cévenol. La poterie est une discipline reine dans cette partie du Gard. Entre deux balades, reprenez votre souffle au parc des Cordeliers. Puis, rendez-vous à la charmante petite gare d’Anduze. L’unique terminal ferroviaire de la ville vous permet de monter à bord d’un train à vapeur. Ce moyen de locomotion du passé vous emmène en balade dans les Cévennes en direction de Saint-Jean-du-Gard. Il s’agit de l’un des plus beaux villages de France. Pendant le voyage en train, vous pouvez apprécier la beauté des gorges du Gardon et de leurs spectaculaires falaises.

Des merveilles à découvrir dans les Cévennes

Le Gard est une destination de choix pour les amoureux de la nature. En choisissant de poser vos valises dans un camping à Anduze, vous aurez la possibilité de découvrir la richesse du patrimoine naturel des Cévennes. Une randonnée en canoë vous permet d’admirer les spectaculaires gorges. Par moment, le fleuve creuse son lit à plus de 300 mètres en dessous de la surface. Les eaux vives locales se prêtent aussi à toutes sortes d’activités aquatiques. Pour les vacanciers en manque de sensation forte, il y a l’escalade, le canyoning ainsi que la descente rapide en kayak. S’il vous faut de l’originalité, alors pensez à vous inscrire pour le survol du pont du Gard en autogire. C’est une sorte d’hélicoptère d’un autre temps. La visite de la ville et de ses principales attractions peut aussi se faire avec une trottinette électrique de location. À noter qu’à la Porte des Cévennes, les voitures ne sont pas tout à fait les bienvenues. Enfin, préférez davantage les plaisirs simples comme la baignade sous le pont des Abarines. L’eau est à la fois fraiche et limpide à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.