A découvrir durant votre passage à Strasbourg

La capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine sait comment séduire ses visiteurs. Que vous y restiez durant une journée ou pendant un week-end, Strasbourg est une ville charmante et accueillante, il est difficile d’y rester indifférent. Se trouvant sur la zone frontalière allemande, la ville a hérité d’une architecture et d’une culture riches, sous l’influence des tendances allemandes et françaises. Voici quelques découvertes à faire pour agrémenter votre séjour dans la capitale alsacienne.

La Petite France

L’ancien quartier des tanneurs fait partie des incontournables de Strasbourg. La Petite France fait partie du Patrimoine de l’UNESCO. Ici, vous découvrirez l’ancien Strasbourg avec ses maisons à colombages qui ont été construites au XVIe siècle, des saules pleureurs et ses moulins. Le paysage est typiquement alsacien. Parcourez ses ruelles pour apprécier la beauté du patchwork architectural qui la compose, ou pour visiter le Musée d’Art moderne et contemporain.

La Cathédrale de Strasbourg

C’est un incontournable si vous souhaitez comprendre l’identité de Strasbourg. Elle a été édifiée entre 1176 et 1439 sous un style gothique. Elle a bénéficié d’une flèche de 142 m de hauteur, et est entourée par une centaine de magnifiques sculptures. L’ambiance gothique est également présente à l’intérieur. L’église a hérité d’une décoration riche et impressionnante. L’église se démarque également par ses vitraux.

L’horloge astronomique

L’horloge astronomique de Strasbourg constitue également une véritable attraction. Elle a été inventée vers 1842 et elle représente les quatre stades de la vie : l’enfance, la jeunesse, l’âge mûr et la vieillesse. L’horloge astronomique a été inventée par un génie en mathématique, en mécanique et en astronomie. Elle révèle des données astronomiques tout en indiquant l’heure. Elle peut également servir de calendrier civil et religieux.

La Gastronomie strasbourgeoise

La gastronomie de Strasbourg est souvent associée à la choucroute. La ville propose également de nombreuses spécialités gastronomiques à base de charcuterie et de foie gras. Parmi les établissements à découvrir lors de votre séjour, il y a le Salon de thé Sthélline. Il se trouve en plein centre de Strasbourg et vous propose une ambiance apaisante. Vous pourriez y savourer des mets délicieux, préparés avec soin par un chef passionné. Chaque plat sera proposé avec un bon vin pour relever le goût de chaque ingrédient qui le compose.

Les marchés de Noël à Strasbourg

Il est impossible de ne pas citer les marchés de Noël. Les rues strasbourgeoises s’illuminent. La magie de Noël y est présente durant l’hiver. C’est le meilleur endroit pour vivre le folklore alsacien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.