L’histoire de la Grèce est fortement liée à des dieux et des personnages tant héroïques que pervers. Avez-vous déjà mis les pieds en Grèce ? Depuis environ une décennie, le visage économique de ce pays laisse à désirer, est peint en noir. Mais, la Grèce est forte non seulement de son histoire, mais aussi de sa gastronomie et de ses paysages. Venez en profiter au maximum. Vous pouvez, seulement l’espace d’un week-end insolite, tomber sous son charme.
Bateau naufragé à Milos
Les endroits insolites en Grèce ne manquent pas. Le premier lieu que nous vous proposons, c’est le Bateau naufragé à Milos. C’est sans aucun doute, le lieu le plus spécial de toute l’île de Milos. Il s’agit d’un bateau échoué qui se trouve non loin de la plage de Sarakiniko, sur la côte. C’est un lieu qui est riche en souvenirs. Mais plus intéressant encore, le spectacle est très beau. Les falaises blanches du côté sud se chevauchent, offrant un aperçu exceptionnel du bateau. Lorsque les vagues de l’Egée cognent la coque du bateau, c’est encore plus spectaculaire. Le déplacement vers ce lieu vaut vraiment la peine.
La route fleurie
Comme appuyée par la bienveillance des dieux grecs, la route fleurie présente un intérêt touristique particulier. Elle est située au nord, sur l’île de Kalymnos, dans le village d’Emporios. Il ne s’agit qu’une partie de la route. Cependant, ce bout de chemin ne suscite pas beaucoup d’engouement dans le rang des visiteurs. En réalité, il n’y a que peu de voyageurs qui viennent voir la route fleurie. Pourtant, elle représente beaucoup plus que l’authenticité grecque.
Dans son entièreté, Kalymnos est d’une beauté sauvage, présentant un paysage rocailleux. Les fleurs, mais aussi les abeilles, et par conséquent, le miel sont les attributs de cette île. En quittant Arginota pour vous rendre à Emporios, vous traversez ce bout de chemin assez insolite. C’est une route à la fois étroite et sinueuse.