En Europe et en Scandinavie, les merveilles sont nombreuses. Mais l’une des Merveilles les plus spéciales, c’est la Suède. Cette terre brille de par sa beauté, mais surtout de par le mode de vie communément pratiqué. C’est l’un des plus exemplaires de toute l’Europe, voire du monde. La Suède a une superficie qui avoisine celle de la France, mais sa population est moins élevée. Ainsi, elle dispose d’une large surface exploitable et utilisable pour se distraire ou pour des activités touristiques. C’est donc une excellente destination pour passer des vacances familiales exceptionnelles.
Une Suède entre nature et modernité
Ce qui fait la beauté de la Suède, c’est sa capacité à donner l’impression qu’on se trouve dans une région à la fois sauvage et totalement moderne. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre dans des villages lointains avant de vous croire en pleine nature. Une simple promenade dans la ville de Stockholm en est l’exemple. Elle est construite sur un archipel abritant toute une variété d’îles. Ce qui vous permettra d’alterner les paysages. Tantôt c’est une zone fortement commerciale, tantôt c’est une zone exceptionnellement côtière. Les plages de la Suède sont assurément parmi les plus belles d’Europe. Vous aurez aussi l’occasion d’aller vous relaxer dans un des nombreux saunas proposés par les établissements hôteliers et même les campings.
Le meilleur moment pour aller en Suède
Pour votre voyage en Suède, toutes les saisons sont favorables. Chacune a son lot de particularités. Mais, si vous avez vu la Suède en été, vous l’avez appréciée. L’été suédois est très doux. C’est donc un moment idéal pour y aller vous distraire en famille. Notamment, vous pourrez vous rendre au bord de la mer Baltique. C’est un point d’ancrage de nombreux touristes. Certes, vous allez l’apprécier également. Toutefois, rien n’empêche de venir en Suède pendant la saison hivernale.