Les Philippines sont constituées de 7 000 îles encore préservées de la masse touristique. Il s’agit de la perle des mers d’Orient. Et vous devez savoir que c’est le seul état catholique d’Asie. Mais, la richesse des Philippines demeure plus dans sa richesse naturelle que culturelle. Cap sur les différentes destinations immanquables des Philippines.
Manille, le point d’entrée du pays
Manille souffre d’une mauvaise réputation d’être trop bruyante, chaotique et parfois même dangereuse. Et pourtant, la ville regorge de centres historiques que méritent d’être découvertes comme l’église Saint-Augustin, le fort Santiago, le parc Rizal, la Casa Manila, le coconut Palace, le musée national et le cimetière chinois.
Les rizières, une entité à part du pays
Partez dans les petites villes de Banaue et de Badad à environ 10 heures en bus de Manille. Banue est entourée des plus belles rizières du monde qui sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le paysage est d’une splendeur inouïe si vous vous donnez la peine de le contempler à l’aube où le silence envahit les environs et les brumes caressent les montagnes. Partez ensuite à Batad, à 16 km environ de Banaue. C’est un petit village plongé au milieu d’un amphithéâtre de rizières.
Les îles qui marquent la beauté des Philippines
Visitez l’île de Cebu pour ses plages paradisiaques. C’est un spot idéal pour faire de la plongée sous-marine. La ville de Moalboal est d’ailleurs reconnue comme étant un spot de plongée de renommée internationale. C’est l’occasion pour vous de découvrir des requins-baleines, des requins-marteaux, des raies mantas et des tortues de mer. Les paysages sont époustouflants entre les rizières, les mangroves, les cascades, les pics granitiques et la jungle luxuriante. L’île témoigne également son passé colonial espagnol avec de nombreux monuments. Ensuite, l’île de Palawan est une île sauvage, une véritable réserve écologique pour les amoureux de la nature.