Êtes-vous à la recherche d’un bon plan pour passer de bonnes vacances sans vous déplacer trop loin de chez vous ? Pourquoi ne pas faire un tour au parc d’attractions. La France compte un large choix de ces lieux magiques où vous pouvez renouer avec votre enfance. Pour les parents, ce sera un moment de bonheur à partager avec les enfants. Ces derniers auront le plaisir de monter dans des manèges ou de se faire peur dans la chambre des mystères, et ce aux côtés de maman et/ou de papa. Les petits, comme les grands, pourront aussi s’émerveiller devant des personnages forts aimables. Parmi les nombreuses stars des parcs d’attractions, il y a Walibi, le kangourou qui s’est juré de ne plus jamais s’ennuyer… Comme lui, prenez la vie du bon côté, du moins pendant la visite du parc d’attractions.
Profitez de vos vacances sans partir bien loin
Un baromètre sorti récemment a indiqué qu’environ 57% des Français seulement ont prévu de partir en vacances. 80% des interrogés ont affirmé qu’ils étaient restés dans l’Hexagone. De nombreuses raisons justifient ces décisions. Certains sont retenus par leur travail. En effet, une partie de la population devrait rester pour faire tourner la machine administrative. Puis, il y a aussi les saisonniers qui s’affairent à servir les vacanciers de différentes manières. D’autres personnes ont des priorités financières à honorer. Bien qu’utile, la pause estivale passera après d’autres urgences. Ainsi, suite à différents motifs, des parents choisissent une journée ou un mini-séjour dans un parc d’attractions. Ce lieu de distraction, chéri des enfants, se trouve généralement à moins de deux heures de route de la maison. Les parcs d’attractions évoluent dans un secteur qui ne connait pas de crise. C’est tant mieux puisque cela leur permet d’investir dans de nouveaux manèges, des montagnes russes plus grandes ou d’autres divertissements. Après leur arrivée en masse dans les années 90, les parcs d’attractions ont connu des jours heureux avec des croissances à deux chiffres. Cela montre à quel point les Français aiment ces lieux de divertissement. Actuellement, ces établissements vivent une période certes moins faste qu’avant, mais avec toujours de bons jours. Nous n’irons pas jusqu’à dire une perte de vitesse puisque la croissance moyenne dans ce secteur d’activités reste près de 8%. Quoi qu’il en soit, vous, en tant que clients, profiterez de cette stabilité dans le secteur. Cela implique que de nouveaux parcs voient régulièrement le jour. Les divertissements proposés sont diversifiés avec des innovations régulières. Étant donné que les clients viennent en masse, les établissements disposent de moyens financiers pour entretenir et renouveler les attractions. La concurrence joue aussi en faveur des consommateurs. Ces parcs qui pullulent de partout donnent davantage de choix. Certains se trouveront à quelques kilomètres de chez vous. Le prix d’entrée sera seulement deux fois celui d’une place au cinéma.
Retomber en enfance dans un parc d’attractions
Ne parlons plus de statistiques, mais de parc d’attractions. Bref, à défaut de baignades sur la Côte d’Azur, optez pour des moments de détente en famille dans l’espace aquatique d’un parc d’attractions. Vous pourrez notamment profiter des toboggans qui sont de plus en plus sensationnels. Certains modèles permettent de glisser dans une bouée pour 4 personnes. Papa, maman et ses deux enfants pourront vivre cette expérience à quatre. Sur les montagnes russes, c’est encore mieux. Il arrive de temps à autre que les adultes aient beaucoup plus peur que les enfants.
Dans l’univers des parcs d’attractions, vous pourrez trouver que les personnages, tout comme les attractions elles-mêmes, ont été copiés sur ceux de la firme aux grandes oreilles. Ce sera un détail que vous allez rapidement oublier, vous avez fait le déplacement pour le fun et rien d’autre. Ainsi, profitez bien des barbes à papa, des glaces et des ballons. Mieux encore, offrez-vous un peu de frissons dans les parcours scéniques ou dark rides. Ce sont des animations en intérieur. Il y aura de l’épouvante au programme. Les effets spéciaux sont aussi réalistes que ceux de la télévision. Vous vous trouverez nez à nez avec un zombie qui ne vous laissera pas de marbre. Puis, il y a les parcs à thèmes. Ce sont des espaces aménagés au sein d’un parc d’attractions selon des thématiques choisies. Pour vous faire plaisir, les établissements ont fait des efforts pour aménager le Colorado ou le décor de « Indiana Jones » sur quelques hectares. Oui, les parcs à thèmes ne sont pas tous vieux jeu. Vous pourrez aussi évoluer dans l’univers de « La Belle et la Bête » ou la réplique de « Jurassic World ». Pour davantage de sensations fortes, pensez à essayer le cinéma 5D. Vous sentirez même les postillons du dinosaure.
Opter pour Walibi et ses attractions
Parmi les parcs d’attractions qui nous permettent de passer de bonnes vacances, sans partir bien loin, il y a le parc Walibi d’Agen. Le site le plus connu reste probablement celui du sud-ouest. Ce parc compte 25 attractions, dont quelques spectacles inédits. Pour une trentaine d’euros, vous pourrez renouer avec votre enfance pendant toute une journée. Les moins de 1,30 m auront un tarif taillé pour eux. Que vous soyez petits ou grands, le Walibi Parc vous invite à faire le plein d’adrénaline avec la descente de la Radja River en furie. Ceux qui rêvent depuis longtemps de conduire une voiture de collection pourront réaliser leur fantasme. L’équipe Walibi est l’une des rares au monde à proposer une balade dans des véhicules d’époque à travers l’attraction Melody Road. Puis, les animations sont également à apprécier en famille. Les otaries du parc auront le loisir de vous montrer l’étendue de leurs talents dans un théâtre de 1000 places disposé autour d’un bassin d’eau. Les spectacles sont régulièrement renouvelés chez Walibi. Il y aura de la magie, mais aussi de la science-fiction. La mascotte du parc, Walibi lui-même fera son show. Pour ceux qui ne savent pas encore, ce personnage est un kangourou qui vivait dans une ville trop ringarde à son goût. En compagnie de son frère, le marsupial a décidé de partir vers d’autres horizons. Les adultes prendront de la graine de sa manière d’aborder la vie uniquement du bon côté. Les enfants vont tout simplement l’adorer. Si vous avez un petit creux entre deux manèges, pensez alors à prendre votre déjeuner dans le Blue Castle. Ce restaurant propose de succulents plats dans un authentique château du XVIIIe siècle. Si les menus de châtelains ne vous ressemblent pas, alors profitez de l’ombrage du jardin pour prendre votre repas. Le parc met à votre disposition une aire de pique-nique avec possibilité de capter le Wifi.