Depuis toujours, la Polynésie française est une destination qui fait rêver. Étant donné que le soleil y règne en maître, on comprend pourquoi on imagine toujours ces lieux avec un beau ciel bleu, les cocotiers pendant mollement leurs feuilles au gré du vent, les beaux lagons et les plages de sable blanc et fin tout simplement divines.
Des archipels paradisiaques à découvrir
En fait, la Polynésie française est un ensemble d’archipels, 5 au total, qui sont situés dans le sud de l’Océan Pacifique. Les îles les composant sont toutes d’une beauté incomparable, paradisiaque, et elles sont toutes des destinations touristiques de choix, dont les célèbres Tahiti, Bora Bora et Moorea. Qui n’a jamais rêvé d’y séjourner ? Même ceux qui ont eu le bonheur d’y avoir passé des vacances rêvent encore d’y revenir…
Les plaisirs des îles…
Les îles polynésiennes sont toutes si attrayantes que le touriste ne sait pas toujours par laquelle commencer. Souvent, avant le départ, il demande conseil auprès de son voyagiste pour le meilleur itinéraire à prendre. Mais il peut aussi décider par lui-même, au gré de ses envies, où aller, combien de temps il va y rester etc. Entre les îles de Tahaa, Fatu Hiva, Takapoto, Maupiti, Tahiti, Raiatea, Bora Bora, Moorea, Tupai, Anaa et Ahe, le choix est large… Chacune a son charme particulier qui la rend unique et différente des autres. Chacune possède ses propres particularités qui font de chacune d’elles une destination à part entière.
Les joies de la plage…
Quelle que soit l’île où un touriste décide de passer le plus clair de son séjour, il s’y trouve forcément une belle plage. S’il vient pour se reposer, se relaxer, bref, se la jouer cool pour reprendre des forces, il peut être sûr de ne pas être dérangé sur la plage de Mahaena par exemple, ou encore sur la plage de Mataiea des Îles du Vent. A Tahiti, la plage de Vaiava est aussi une splendeur, un bijou dans un bijou. Les baignades sont un vrai régal ainsi que la plongée sous-marine, le surf aussi, de même que le voile, le snorkelling etc. Les plages enchanteresses de la Polynésie française sont un pur délice, rien que pour les yeux.
Il s’y trouve aussi des paysages naturels exceptionnels
A part les belles plages des îles, la Polynésie française compte aussi de nombreux paysages naturels d’exception. On peut citer par exemple la Baie de Cook située au nord de l’île de Moorea. On ne peut qu’être béat d’admiration face à cette splendeur. Entre les infinis champs d’ananas, les montagnes verdoyantes et le lagon d’un bleu turquoise si cristallin, on est constamment émerveillé. Et bien sûr, Tahiti, un véritable bout de paradis. Séjourner à la Polynésie française, c’est nécessairement passer du temps à Tahiti. Les vallées et les grottes de Tahiti Nui sont des sites à ne rater sous aucun prétexte. La Polynésie française regorge d’autres endroits aussi captivants, et afin de n’en rien oublier, il faut absolument tout prendre en photo !