Comment ne pas payer de supplément de bagage ?

En voyage, il n’y a rien de plus désagréable que de devoir débourser de l’argent pour une dépense imprévue. C’est le cas des frais pour les suppléments de bagages. Vous saurez uniquement au pesage la somme que vous devez à votre transport. La facture peut parfois être salée. Heureusement qu’il existe quelques moyens de ne pas payer de complément.

Avoir votre bagage en cabine pour ne rien payer

Pour ne pas payer de supplément de bagage, il suffit parfois de se résigner à tout prendre avec vous en soute. Un certain nombre de compagnies aériennes accepte que les voyageurs aient deux bagages en cabine. Vous devez tout simplement rester raisonnable sur la taille. Normalement, vous aurez droit à une valise de petite dimension et un sac à main. Quoi qu’il en soit, prenez les affaires les plus lourdes en cabine si possible.

Apporter le minimum d’affaires pendant le voyage

Les voyageurs qui séjournent à l’étranger n’ont pas l’obligation de tout prendre avec eux depuis la Métropole. Étant donné que l’euro est nettement plus puissant que d’autres monnaies nationales, le taux de change leur donne un pouvoir d’achat important. De ce fait, ils peuvent faire leur shopping une fois sur place. Dans certains pays, il est possible de refaire toute une garde-robe avec une centaine d’euros. C’est le prix d’un seul bagage enregistré en soute auprès des compagnies low-cost.

Se faire expédier vos colis par un transporteur

L’avion est un moyen de transport qui revient relativement cher. Ainsi, si vous avez une assez importante quantité de matériels à trimbaler avec vous, vous feriez mieux de les expédier par la poste ou un autre prestataire. Cette astuce convient si vous partez pour un voyage de plus de 3 mois à l’étranger. En effet, le coût du fret maritime est nettement inférieur à celui des compléments de bagage en avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.