Un visa est requis pour tout voyage en Espagne si vous entrevoyez de le visiter pendant plus de 90 jours. Vous pouvez également avoir besoin d’un visa de touriste même pour un séjour plus court si votre pays de citoyenneté n’est pas couvert par l’accord de Schengen. L’Accord de Schengen permet aux citoyens des pays couverts de voyager librement entre les États membres européens pendant 3 mois, à des fins touristiques ou commerciales. Pour obtenir un visa de touriste pour l’Espagne, vous devez planifier votre voyage à l’avance et faire votre demande auprès du consulat espagnol le plus proche.
Planifier votre voyage
Si vous devez faire une demande de visa, vous devez planifier votre voyage bien à l’avance afin que vous ayez le temps de soumettre votre demande et que votre visa soit approuvé avant votre départ. Vous devrez fournir des détails sur votre itinéraire de voyage avec votre demande de visa. Une fois que vous avez décidé de voyager en Espagne, assurez-vous de ne pas avoir à renouveler votre passeport. Si votre passeport n’est pas valide au moins trois mois après votre date de départ prévue, vous risquez de vous voir refuser l’entrée. Vous ne pouvez pas obtenir de visa de touriste pour l’Espagne, sauf si vous pouvez fournir une preuve de votre réservation pour un vol entrant et sortant de l’Espagne. Pour un visa Schengen, vous devez arriver et partir dans les 90 jours. Même si vous vous rendez dans un autre pays avant de rentrer chez vous, vous devez disposer d’informations spécifiques, y compris les numéros de vol, pour votre arrivée et votre départ d’Espagne.
Pour obtenir un visa de touriste pour l’Espagne, vous devez fournir la preuve que vous aurez un lieu de séjour tout le temps que vous êtes dans le pays. Généralement, si vous voyagez en tant que touriste, vous fourniriez votre réservation de réservation d’hôtel. Si vous prévoyez de voyager en Espagne avec un visa touristique, vous devez fournir une copie de votre police d’assurance voyage et d’assurance maladie avec votre demande. Vous devez être couvert pour un minimum de 30 000 euros. La politique doit être valable tout au long de votre séjour et pour tous les pays de l’espace Schengen. La police doit couvrir 100% de tous les soins médicaux, sans franchise ni co-payeur.
Demander un visa Schengen
Si vous êtes citoyen d’un pays de l’UE, des États-Unis, du Canada et de certains autres pays, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour entrer en Espagne en tant que touriste pendant 90 jours ou moins. Vous pouvez vous procurer un formulaire de demande de visa de tourisme Schengen auprès du consulat espagnol le plus proche. Vous pouvez également télécharger l’application à partir du site Web du service des visas Schengen à l’adresse www.schengenvisa.cc. En plus de votre demande, vous devez soumettre des copies de votre itinéraire de voyage, une preuve d’assurance maladie et d’assurance voyage, ainsi que des informations sur vos revenus. À compter du jour où le consulat reçoit votre demande de visa Schengen, il faut généralement une ou deux semaines pour être approuvé. Cela peut prendre plus de temps à certains moments.