Comment demander un visa pour partir en Égypte ?

Terre promise et pleine d’Histoires, l’Égypte est un pays fascinant qui mérite amplement le détour. Béni par les eaux du Nil, ce géant d’Afrique abonde en sites exceptionnels, pour ne citer que le musée du Caire, le temple de Karnak et les pyramides de Gizeh. Mais, découvrir l’Égypte nécessite naturellement un visa d’entrée. Quelles démarches à faire ?

Faire une demande en ligne pour obtenir l’e-visa pour Égypte

Une demande de visa en ligne est désormais possible pour partir en Égypte. En effet, l’ « e-visa pour l’Égypte » permet à son détenteur d’explorer le pays pour environ 1 mois. Il s’agit d’un visa à entrée unique ou entrées multiples, et reste valide durant 90 jours. Grâce à ce nouveau système, vous ne serez plus obligé de vous rendre à l’ambassade. Attention, ce type de visa n’est accordé que pour des raisons touristiques. Vous devez remplir un formulaire en ligne, demandant vos informations personnelles, le motif du voyage, les données de votre passeport et de votre carte de crédit. Pour éviter tout imprévu fâcheux, assurez-vous de tout compléter au moins une semaine avant la date du départ.

Autres alternatives pour voyager en Égypte

Ceux qui décident de voyager en ferry peuvent obtenir un visa d’entrée au port d’Aqaba, au sud de la Jordanie, juste avant de franchir la ville de Nuweiba et Charm el-Cheikh. Mais, ils devront se munir de leur passeport. Valable 30 jours, le visa d’entrée simple coûte environ 38 euros, et pour les entrées multiples 57 euros. La demande de visa par courrier est également possible, mais le paiement s’effectue directement au consulat, et ce, en espèce. Pour ce faire, il vous faut un passeport, 2 photos d’identité récentes et en couleur, puis un formulaire complété. Normalement vous aurez la réponse trois jours après le dépôt de dossier, à effectuer 2 semaines avant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.