Séjourner en Barcelone : les conseils pour le transport et les déplacements

Victime de sa célébrité planétaire, Barcelone est parmi les destinations les plus visitées pendant les saisons estivales. Un fait qui admet des inconvénients puisque lorsque la capitale catalane est bondée de touriste, il est parfois difficile de circuler. Et si vous ne prévoyez de visiter la ville qu’une seule fois dans l’année, vous risquer de manquer des lieux incontournables en ne sachant pas quel itinéraire prendre et quel moyen de transport est le plus adapter. Voici quelques conseils pour mieux vous déplacer en Barcelone.

Les moyens de transports à Barcelone

  Il est possible de se rendre à pied pour se restaurer, aller dans le parc ou revenir à l’hôtel, puisque Barcelone regorge d’endroits sympa pour se détendre et profiter du temps. Par contre, quand il faut s’éloigner un peu de la capitale, d’autres moyens de déplacement s’imposent à savoir le bus et le métro. Si la distance entre votre destination et votre lieu de départ est limitée, vous pourrez toujours profiter d’une ballade en vélo pour avoir l’air un peu plus détendu.

Se déplacer en métro

Le métro est un moyen de transport très pratique à Barcelone. De plus l’intérieur est moderne et très propre, si bien que vous avez l’impression de voyager dans un train de première classe. Un ticket coûte plus de 2 euros, mais si vous prévoyez de prendre le métro plusieurs fois dans la journée, il est conseillé d’opter pour le ticket de 10 trajets qui coûte seulement 10,20€. À noter que vous pouvez prendre le métro même pour aller à la plage !

Se déplacer en vélo

Le vélo est très pratique pour se déplacer à Barcelone. Il existe de nombreux services de location de vélos sur place si bien que le tarif est très varié. Mais en général, le frais de location est calculé en fonction du nombre d’heures ou du nombre de jours.

Se déplacer en bus

Enfin, le bus est le moyen le plus sûr pour atteindre les périphéries de la vie, les endroits éloignés qui ne sont pas desservis par la station de métro. Il existe également des services qui louent des bus spécialement pour les touristes. Il s’agit entre autres du bus Hop-On-Hop-Off qui propose des animations pour ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.