En France, près de 770 établissements proposent un camping au bord de l’eau. Ce nombre montre à quel point les campeurs de l’Hexagone aiment la proximité d’une rivière ou d’un lac pendant leur séjour près de la nature. Si vous voulez passer des vacances en camping près d’une rivière, mettez le cap vers la région PACA, dans le Var.
Un havre de paix et de fraîcheur
Camper au bord de l’eau rime également avec fraîcheur et tranquillité. L’humidité dans l’air rafraîchit la température d’été. Cette sorte de microclimat aquatique est très agréable en plein été caniculaire. Dans tous les cas, une rivière constituera un havre de paix pour rompre avec la réalité du quotidien pendant un moment. Si vous avez besoin de vous déstresser, le Var et ses campings n’attendent que vous.
Bonjour les plaisirs aquatiques !
Un camping en bord de rivière dans le Var comme le camping les pecheurs.com est avant tout synonyme d’activités aquatiques à volonté. Outre la pêche sous toutes ses formes, il y a également les sports nautiques. Aviron, kayak, rafting et autres disciplines seront au rendez-vous. Ce sera aussi l’occasion d’essayer le ski nautique. Pour ceux qui ne savent pas nager, c’est l’endroit idéal pour l’apprendre. Les autres auront le loisir de perfectionner les techniques de nage. En effet, le courant rend la natation un peu plus intéressante que dans une piscine.
Découverte de la nature et convivialité au rendez-vous
La plupart des sites de camping près d’une rivière se trouvent en pleine nature. Certains de ces établissements sont même situés au cœur d’un parc naturel. C’est un avantage indéniable pour les pensionnaires qui auront l’occasion de découvrir la faune et la flore. Ils pourront observer certaines espèces aquatiques ou terrestres dans leur habitat naturel. Quoi qu’il en soit, la convivialité reste un élément indissociable d’un camping réussi. Pour terminer, la pratique de sport nautique consolide les liens sociaux.