Le Canada est un immense pays nord-américain. Il est impossible de visiter l’ensemble du pays le temps d’un séjour. Mais, commencez votre visite par les immanquables du pays. Mais avant, découvrons comment vous rendre sur le territoire canadien.
Faut-il un passeport ou un visa ?
Pour entrer au Canada, vous devez impérativement avoir une autorisation de voyage électronique ou AVE sur des sites comme canadavisaave.com. Tout comme l’ESTA pour les États-Unis, la demande se fait rapidement en ligne. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire en ligne. Vous devez faire une demande individuelle.
Puis, vous avez besoin d’un passeport à lecture optique ou biométrique. Mais, ce document n’est pas nécessaire pour les ressortissants de France, Belgique et Suisse. Ces derniers n’ont pas non plus besoin de visa. Néanmoins, la validité du passeport doit être au minimum plus d’un jour après la durée prévue pour votre séjour au Canada. Puis, vous devez avoir un billet aller-retour. Tous les enfants mineurs doivent également avoir un passeport individuel, quel que soit leur âge. Ils ne peuvent plus figurer sur le passeport de leurs parents. Il faut noter qu’il n’y a pas de vaccination obligatoire pour entrer au Canada.
Quels sont les incontournables du Canada ?
Par où commencer la visite de cet immense pays ? Sachez que le Canada regorge de paysages incroyables. Vous pouvez notamment faire la route des Sommets (à découvrir ici si l’idée vous tente). Vous devez absolument visiter le glacier Athabasca sur la route des Glaciers. Le glacier s’étend sur 7 km de long et 1 km de large. Les reflets blancs-gris et le ciel bleu rendent cet endroit unique en son genre. Puis, visitez le Jasper National Park, avec une faune et une flore très variées. La forêt côtoie la neige et les rochers, un spectacle à couper le souffle. Vous pouvez ensuite faire un tour au Lake Maligne ou encore au Moraine Lake. Oui, le Canada est très riche en plans d’eau pour ne citer que ces derniers. Mais, l’un des sites les plus mythiques du Canada reste les chutes du Niagara. Vous pouvez le visiter à bord d’un hélicoptère ou sur un bateau de croisière selon vos envies. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire une étape dans les grandes villes du Canada comme Vancouver, Ottawa ou encore Toronto.