L’ile de Ré : un paradis pour vous les voyageurs

S’étendant sur environ 85 km² et profitant de 50 km de plage, l’île de Ré s’inscrit depuis quelque temps dans la liste des meilleures destinations touristiques du moment. Petits et grands en quête d’aventures ou de dépaysement, y trouveront leur compte. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaires d’aller à l’étranger, à l’autre bout de la planète pour passer des vacances réussies. Le sol français a beaucoup à vous offrir et ce qu’offre l’île de Ré n’est qu’une infime partie.

A chacun ses « must see »

La définition de ce que l’on entend par vacances tend à changer de plus en plus de nos jours. Si pour certains, le but reste de prendre des couleurs sur la plage, pour d’autres, les voyages sont une belle occasion pour parfaire leur culture générale et de faire certaines expériences uniques en leur genre.
Généralement, on assimile l’île de Ré à un voyage historique et culturel. Sur place, vous avez des vestiges du passé comme le Phare des Baleines, le musée Ernest-Cognacq, l’abbaye des Chateliers, la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix, la chapelle de La Redoute et bien d’autres encore. L’histoire de ces sites ne vous laissera certainement pas indifférent si vous êtes de ceux qui aiment en apprendre davantage sur votre destination. Mais attention, ce ne sont pas les seuls must à faire quand vous êtes de passage dans cette partie de la France.
Ne vous contentez pas du spectacle qu’offre la mer depuis votre chambre. Certes, c’est agréable à voir, mais vous n’êtes pas venu jusqu’en île de Ré que pour admirer de loin la mer. Sortez pour aller à la plage et rencontrer la mer en faisant diverses activités nautiques : paddle, kayak, yoga sur la mer, etc. Si vous n’en avez jamais fait, c’est l’occasion de vous initier. Des écoles peuvent vous donner quelques cours. Vous pouvez aussi louer sur place les équipements nécessaire à la pratique du sport nautique qui vous plait. Outre ces activités, vous pouvez aussi tester les vols planés et les plongées sous-marines. Bien évidemment, ces activités nécessitent un budget. Mais c’est les vacances, alors laissez-vous pour une fois dans votre vie dépenser quelques euros pour expérimenter de nouvelles activités.
Fans d’ornithologie ? Vous tombez bien ! L’île de Ré est un lieu de passage pour les espèces en pleine migration. Chaque année, on recense plusieurs types d’oiseaux sur place. De quoi satisfaire votre curiosité. En tout cas, ne manquez pas de faire un tour à la réserve naturelle Lilleau des Niges.

L’île de Ré pour un voyage dans le luxe

Que ce soit pour un voyage en famille, en amoureux ou un voyage d’affaires, l’île de Ré vous propose une large sélection d’hébergement de luxe. De quoi vous assurer un séjour réussi et agréable. Une option parmi tant d’autres serait par exemple l’hôtel les Grenettes sur l’île de Ré. Situé à 300 m de l’océan et trônant sur 7 ha de territoire, cet hôtel de charme de 3 étoiles a su asseoir sa notoriété dans cette partie de la France. Il est réputé non seulement pour le professionnalisme de son équipe, mais aussi, et surtout par la qualité de ses services. Sur place, vous aurez le choix entre 46 chambres dont la nuitée varie selon la catégorie. En moyenne, les chambres sont destinées à accueillir jusqu’à 3 personnes. Aménagées dans les règles de l’art, les pièces privatives vous assurent un séjour dans le luxe. Chaque équipement a été placé dans le but de garantir le design de l’espace et son confort : salon, terrasse, literie et salle de bain privative, etc. Aussi bien pour un long que pour un court séjour, vous y serez à l’aise.
Les prestations de ce complexe hôtelier ne s’arrêtent pas là. Il propose notamment des locations de vélo, une piscine et un restaurant ouvert à toute heure à ses pensionnaires. Pour ceux qui sont en âge, le bar est ouvert 24 h et 7 j/7. Ici, vous pouvez profiter de quelques cocktails typiques de la région.
Envie de vous activer et de vous entretenir un minimum pendant le voyage ? Vous tombez bien. Sur les 7 ha de terrain dont disponible l’hôtel les Grenettes, vous avez des terrains de tennis, de volley, des tables de ping-pong ainsi qu’un boulodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.