Quatre destinations pour des vacances pas chères

Partir en vacances constitue un grand projet pour certaines familles. Cependant, prendre quelques jours loin des chahuts quotidiens est très bénéfique pour la santé. Sachez que certaines destinations vous permettent de profiter d’un séjour agréable à moindre prix. Voici quelques endroits à visiter pour vos prochaines vacances.

Le Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations phares de l’Asie. Vous n’aurez besoin que de 20 à 25 € par jour pour y passer un séjour inoubliable. D’autant plus que la ville propose une ambiance plus française pour ceux qui n’aiment pas trop le dépaysement. Un séjour à Vietnam n’est rien sans avoir goûté ses fameuses Pho, une soupe composée de nouille de riz, de viande de bœuf et de quelques herbes. Un petit tour à Dalat vous permettra de comprendre la vie rurale des habitants. La ville a été construite par les Français vers les XXe siècles.

Le Sri Lanka

Cette destination vos plonge dans un univers paradisiaque, avec de magnifiques plages de sables fins, des très belles cascades, des plantations de thé. Si vous aimez les découvertes culinaires, c’est l’occasion pour vous de déguster le fameux curry de poissons. Différentes activités peuvent être réalisées aussi bien en famille ou entre amis telles que le trekking.

La Hongrie

Cette ville de Budapest entre dans la liste des plus belles capitales européennes. Certaines compagnies aériennes proposent des billets d’avion low-cost afin de vous permettre de faire des économies sur le vol. L’on y vient surtout pour admirer les architectures, mais également pour savourer leurs spécialités culinaires de la ville, notamment les pâtisseries qui en font sa réputation, tel que le kavehaz qui est une pâtisserie hongroise très savoureuse.

La Grèce

Depuis quelques années, le coût de la vie y est en baisse. Pour des vacances plus tranquilles, le mieux c’est de se rendre à Paros ou Sklathos. Vous pouvez y profiter de la plage et du soleil en toute sérénité tout en buvant des Mythos glacées, la bière locale. Les fêtards pourront profiter de leur activité favorite à Los, où se déroulent des soirées raves. Cependant, une excursion à Hydra est également très intéressante. L’île se trouve à environ une heure et demie d’Athènes. Vous pouvez y déguster les meilleurs plats qui définissent l’identité culinaire de la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.