Les Bouches-du-Rhône font partie des départements les plus attractifs de la France. Attardez-vous dans ses paysages magnifiques, ses terres, et ses plages. Les Bouches-du-Rhône ont tant de choses à vous faire découvrir. Voici une liste non exhaustive des grands incontournables de ce beau département.
Visiter les massifs des calanques
Les calanques constituent un patrimoine remarquable du département des Bouches-du-Rhône. S’étendant entre Marseille et Cassis, le massif des calanques offre des paysages somptueux avec des eaux turquoises. Vous pouvez partir à la découverte de ces lieux uniques en France à pied, ou en bateau. En randonnant, vous serez immergé au cœur d’une nature magnifique. En bateau, vous aurez un aperçu complet des calanques. À vous de choisir !
S’offrir une escapade dépaysante en Camargue
La Camargue est une belle région naturelle de France. Elle abrite un magnifique parc naturel qui accueille plus de 100 000 oiseaux. Le parc possède des sentiers dont certains sont aménagés afin de permettre aux visiteurs d’observer la richesse de sa faune : les tortues cistudes, les flamants roses, les ragondins, etc. Mais, la Camargue possède aussi de longues plages de sable fin où vous pouvez vous offrir une pause farniente.
Où dormir dans les Bouches-du-Rhône ?
Le département des Bouches-du-Rhône ne manque pas d’hébergements pour accueillir ces nombreux visiteurs qui viennent l’explorer. Le choix dépend de vos envies de vacances et aussi de votre budget. Mais, une chose est certaine, les Bouches-du-Rhône sont une destination pour tous les budgets et pour toutes les envies. Si vous avez envie de vacances à la fois actives et reposantes, le camping est un choix adapté. Séjournez en mobil home au camping le campingcrinblanc.com, et profitez d’un séjour dépaysant et confortable. Ce camping est idéalement situé au cœur du parc régional de Camargue si vous rêvez de vacances nature. Le camping offre un accès facile à la mer Méditerranée et à l’intérieur des terres provençales. Vous recherchez un hébergement plus économique ? Les auberges de jeunesse sont une bonne alternative.