Vous avez envie de goûter au plaisir du canyoning ? La Dordogne est la destination idéale pour cela. Le département abrite de nombreuses rivières et étangs propices à la pratique de cette activité. Et en même temps, vous pourrez en profiter pour découvrir les richesses et le patrimoine de la région.
L’étang de Nantheuil
Connu pour son eau transparente et son sable blanc, l’étang de Nantheuil est l’un des lieux favoris pour faire du canyoning en Dordogne. Placé sur un site verdoyant, ce plan d’eau dispose d’un cadre parfait pour une journée de détente et de distraction en famille. Vous pourrez par ailleurs profiter des zones ombragées à proximité pour faire un pique-nique et d’autres jeux de plein air comme le ping-pong, le volley-ball, le toboggan, etc. Vous pouvez aussi vous rafraîchir en profitant d’une bonne baignade dans l’étang de Nantheuil.
L’étang de Jemaye
Situé au centre de la forêt de la Double, l’étang de Jemaye est l’un des plus grands plans d’eau de Dordogne. Il s’agit d’un site naturel sauvegardé, riche en biodiversité et où vous pourrez réaliser une balade éducative pour partir à la rencontre de faune et flore d’exception comme la tortue cistude. L’étang est aussi propice à la pratique de divers sports nautiques tels que le canyoning, la baignade, etc. A noter que si vous voulez vous initier au canyoning, nous vous vous recommandons l’accompagnement d’un professionnel. Exerçant en Dordogne, la compagnie-sports-nature.com peut encadrer votre initiation au canyoning. Soyez alors sûr de pratiquer ce sport en toute sécurité.
La base de Rouffiac
Située dans le village d’Angoisse, la base de Rouffiac abrite un vaste plan d’eau de 42 hectares bordé par environ 50 hectares de site naturel. L’endroit est favorable à la pratique de multiples activités de loisirs tels que le canoë, le téléski nautique, les parcours dans les arbres, la voile, la tyrolienne, etc. À noter que la base de Rouffiac est accessible tous les jours de 9 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 18 h 30.
Le lac de Tamniès
Pour profiter du plaisir du canyoning en Dordogne, vous pouvez aussi aller au lac de Tamniès. Bien situé entre Les Eyzies-de-Tayac-Sireui et Sarlat, ce lac est le seul à disposer du label Pavillon bleu dans le département. Outre le canoë, le lac est aussi propice à la pêche, le pédalo, la baignade, etc.