Le mal de dos ne devrait pas impacter sur la qualité de votre voyage, notamment si vous prenez toutes les précautions pour éviter un nouveau blocage. Combien même aucune solution pérenne n’existe encore contre les lumbagos, vous pouvez tout de même limiter les risques pendant votre séjour à l’autre bout du monde. Le point.
Se mettre à l’aise avant tout
Avant toute chose, le confort est roi. En ce sens, vous devez garder votre dos plat pendant toute la durée du voyage et éviter les mouvements brusques.
En outre, contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas vous affaler dans votre siège pendant toute la durée du séjour et du voyage. Aussi bien dans l’avion qu’en voiture, pensez à faire des pauses fréquentes et à vous balader. Cela permettra d’entretenir les muscles et de les maintenir en place.
Choisir à bon escient les activités à faire
Bien évidemment, vous allez devoir faire un choix entre les différentes activités à faire. Vous n’allez pas rater les différentes visites touristiques, mais les sensations fortes sont à bannir. Combien même les plages d’Hawaï sont propices à du surf : abstenez-vous. Les risques sont trop grands. Il en sera de même pour le parachute ascensionnel.
Par contre, avec une bonne ceinture lombaire, vous pourriez faire une balade à dos de dromadaire lors d’un séjour à Marrakech ou en quad dans le désert de Djerba.
Suivre à bon escient les recommandations des spécialistes
Un mal de dos doit indubitablement être porté chez un spécialiste que l’on appelle généralement « ostéopathe ». C’est un masseur thérapeute qui propose des solutions précises et efficaces pour soigner les symptômes d’un lumbago et qui vous permettra d’avoir moins mal rapidement. La consultation dure environ 45 minutes pour une fréquence de 1 à 2 rendez-vous par mois.
Faire des soins ostéopathiques ne consiste pas uniquement à se faire masser le bas de dos. Les professionnels vous donneront aussi un certain nombre de recommandations en rapport avec vos habitudes quotidiennes pour éviter que le problème se reproduise. Ne les oubliez pas, combien même vous êtes en vacances.