Besoin de vous évader dans une destination exotique loin du tourisme de masse ? L’île de Siargao fait partie des destinations de rêve encore préservé des foules de voyageurs. Elle conserve la beauté de sa nature sauvage, sa tranquillité et ses attractions naturelles sans se laisser se défraichir par le temps. Loin du stress, vous aurez à portée de main, des lagons magnifiques, des piscines naturelles et du sable blanc à l’infini. Faites un petit saut à l’île de Siargao en découvrant ses trésors cachés.
Siargao, la petite planète du surf
Les plages de Siargao ne sont pas seulement célèbres pour leur grain de sable fin et ses jolies allées de cocotiers. Certaines cotes promettent de belles vagues pour les surfeurs. D’ailleurs, tous les ans, on y célèbre le fameux festival du surf pendant le mois du septembre. Une occasion de rencontrer les adeptes de ce sport et de tisser des liens d’amitié.
Pour se rendre à Siargao
Siargao se trouve dans le sud-est des Philippines. Le moyen le plus sûr de parcourir les 800 kilomètres qui séparent l’île de Manille est l’avion. La compagnie aérienne Cebu Pacific Airways propose des vols journaliers sur cette destination. Ainsi, vous pourrez rejoindre Manille en moins d’une heure trente et ensuite prendre un deuxième vol de la même durée pour se rendre à Siargao. Sur place, vous ne serez jamais à court de moyens pour vous déplacer. En outre, la compagnie General Luna propose des tricycles et des motos pour circuler dans le village. Ensuite, les croisières en bateau avec Island Hopping prennent le relais pour les déplacements en mer.
Que faire à Siargao ?
Mis à part le surf et la petite sieste à l’ombre des palmiers, vous pourrez également savourer les paysages naturels de l’île en planifiant des excursions, lorsqu’il fait beau. Vous pourrez en outre partir en bateau pour rejoindre les îles Daku, Guyam et Naked Island. Un autre itinéraire d’une heure vous permettra de rejoindre Sugba Lagoon et sa grande réserve de mangroves.