Corrèze : les sports nautiques à faire pendant votre séjour

La Corrèze séduit de plus en plus les vacanciers avides de détente et de découvertes. Cette destination se démarque par la beauté de son paysage, le calme de son environnement et par la majesté de ses forêts. Abritant des hectares de lacs, la région est propice aux sports nautiques. Voici les sports les plus pratiqués en Corrèze.

Faire du kayak et plonger dans la nature

  Dans la Corrèze, en faisant du kayak, les vacanciers plongent au coeur des gorges de la haute Dordogne. C’est l’occasion pour faire monter le niveau d’adrénaline. Entre amis ou en famille, pendant un parcours de kayak, les vacanciers passent un moment d’amusement tout en découvrant la région. Le parcours paisible permet de profiter d’une nature luxuriante. On peut par exemple observer les rapaces durant le parcours.

Faire du stand up paddle

En Corrèze, le stand up paddle se fait dans l’océan comme sur les lacs. Les séances sont organisées par un éducateur sportif. Le stand up paddle est intéressant du fait qu’il permet de profiter de l’air frais, mais aussi de découvrir la beauté de la nature. Sport ludique à pratiquer idéalement en famille, c’est avant tout un sport d’équilibre. En effet, le but avec le stand up paddle est de rester debout sur la planche et de bien se tenir pour se déplacer sur l’eau.

Faire du kite surf en Corrèze

S’il n’y a pas de vagues assez hautes en Corrèze pour profiter du surf, en compensation, on y pratique le kite surf. Ce sport nautique réunit la sensation de glisse et du vol. Le kite surf consiste à glisser sur une planche grâce à une voile de traction. Pour pratiquer ce sport, il faut s’armer de détermination, car voler n’est pas si simple à assimiler. En Corrèze, ce sport connait de nombreux adeptes surtout avec un climat idéal à la détente et aux sports nautiques.

L’hébergement préféré des adeptes de sport nautique

Les adeptes de sport nautique cherchent toujours à trouver un hébergement non loin des lacs ou de l’océan. Cela leur permet d’avoir accès plus facilement à l’eau. Parmi les hébergements qu’ils pourraient aimer, il y a le camping camping-gibanel.com en Corrèze, en bordure de la Dordogne. Ce camping 4 étoiles proche d’un lac est cerné par les forêt, et permet de faire des activités nautiques et des randonnées en forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.