L’île Rousse et ses merveilles

Besoin de plage et de soleil pour des vacances inoubliables ? L’île Rousse, en Corse, vous accueille dans un magnifique décor paradisiaque fait de plages et de paysages à couper le souffle.

Une île magique au cœur de la Corse

La commune de l’île Rousse est un passage obligé quand on voyage en Corse. Vous pouvez même y rester un jour ou deux, et même plus si vous le désirez. Vous pouvez séjourner dans un hôtel ou dans ce camping ile rousse. Oui, sur l’ile Rousse, il y a un camping, et même plusieurs. Vous avez donc l’embarras du choix. Si les hébergements pour vacanciers sont nombreux, c’est parce que l’île est un lieu magique qui regorge de sites touristiques. Ses parcs, ses plages ou encore, ses vestiges culturels en font un endroit unique sur le territoire français. De plus, pour des vacances au soleil, c’est le lieu idéal. Elle a la plus forte température de la région en été. Si vous aimez la nature, commencez votre visite par le parc de Salecia. Son beau jardin et son paysage à l’allure sauvage vous raviront. C’est aussi un lieu magnifique pour des randonnées en famille ou entre amis. Dans la même optique, le jardin fruitier d’Avapessa est un endroit paradisiaque où vous aurez la possibilité de faire une balade entre les arbres tout en cueillant plus de 40 variétés de fruits étalés sur 3 ha. Pour ce qui est de ses monuments historiques, le tour de Losari surplombe la ville et raconte les spécificités de l’histoire des lieux. Vous avez aussi la majesté de la tour génoise et du phare de la Pietra pour vous émerveiller.

Des plages magnifique pour un séjour à la mer

Ce qui fait surtout la particularité de l’île Rousse, ce sont ses plages. La ville en regorge et invite ses visiteurs à passer de bons moments sur des plages de sable fin et au bord d’une mer particulièrement claire. La plage de Lozari et celle de Bodri font partie de cette liste. A noter que ces plages proposent également des boutiques et des restaurants à proximité pour apprécier les spécialités gastronomiques locales. Si vous êtes un féru de sports nautiques, la plage de Ghjunchitu vous reçoit toute l’année. Vous avez aussi l’incontournable plage de l’île Rousse où on peut côtoyer la population locale pour des moments charmants et privilégiés au bord de la mer. Et pour finir votre séjour en beauté, un passage sur l’autre rive, à l’île de Pietra, est obligé pour faire la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.