Dans le sud-ouest des Etats-Unis, bordé par l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, vous trouverez l’Etat de Floride. Il est surtout prisé par les vacanciers pour ses centaines kilomètres de plage combinés avec le soleil et diverses villes cultes comme Miami et Orlando. Grands et petits trouveront leur bonheur à Floride. Plusieurs attractions ont été créées spécialement pour les enfants, comme le parc à thème Walt Disney World.
Les Keys de Floride
L’archipel de Floride au sud de la ville est une beauté à découvrir. Ces îles qui ressemblent à un collier de perles sont reliées entre elles par divers ponts. Parmi eux figure le célèbre pont Seven Mile Bridge. L’île la plus au sud-est est la plus célèbre d’entre toutes : le Key West. Plusieurs sites pittoresques sont à découvrir sur cette île comme l’Ernest Hemingway Home & Museum. Vous y découvrez des chats d’espèce vraiment étonnante parce qu’une cinquantaine d’entre eux possèdent six orteils. Ce sont les descendants de la célèbre chatte polydactyle d’Hemingway. Bien d’autres espèces animales s’y trouvent également comme les papillons du Key West Butterfly and Nature Conservatory. Pas étonnant que cet endroit soit une destination idéale pour émerveiller vos enfants. Pour visiter ces îles et d’ailleurs l’Etat de Floride tout entier, il faut suivre les formalités d’entrée aux USA. Plusieurs pays européens sont exempts de visa et doivent simplement posséder un ESTA. La demande d’esta s’effectue exclusivement en ligne pour entrer aux USA.
Les parcs d’Orlando
Tous les enfants rêvent de visiter le monde de Walt Disney. Réalisez leur rêve en les emmenant dans la ville d’Orlando et ses quatre parcs à thème : Animal Kingdom, Hollywood Studios, Magic Kingdom et Epcot. Plusieurs attractions y sont proposées : la rencontre de leurs personnages préférés comme Mickey ou Lego, les montagnes russes et le cinéma. La liste est très longue, les parcs sont très immenses. Il faut beaucoup de temps pour visiter tous les parcs et expérimenter toutes les attractions qu’on y propose. N’oubliez pas non plus les deux parcs aquatiques pour faire découvrir le plaisir de l’eau et des activités nautiques à vos enfants. Enfin, si vous avez le temps de visiter d’autres régions des USA, faites un petit tour en Californie par exemple.