Le Danemark est un pays qui connaît la visite de touristes venant de tous les horizons. Il n’y a pas un seul lieu au Danemark qui ne soit pas chargé de souvenirs. Les plages ne sont pas rares, les monuments non plus. La ville de Copenhague particulièrement est très vite rendue célèbre par de nombreuses rencontres internationales qui s’y sont tenues. Que faut-il absolument y visiter ?
Le château de Rosenborg
Le château de Rosenborg affiche un style datant de l’époque de la Renaissance. Il est situé à Copenhague. A ses grands débuts, il fut construit pour être une résidence d’été, pendant le 17ème siècle. C’est un symbole encore d’actualité du projet architectural que le roi Christian IV avait pour la grande ville de Copenhague. Avec le temps, les siècles se succédant, le château de Rosenborg a été réhabilité. Il a d’ailleurs, à plusieurs reprises, été agrandi. Son présent aspect est celui qui date de 1624. Plusieurs rois du Danemark ont utilisé le château (successivement jusqu’en 1710). Ayant subi une agression extérieure et brûlé, il fut encore réhabilité, pour finalement devenir le lieu public très fréquenté et le plus recommandé.
La petite sirène
La petite sirène est pratiquement un symbole dans le monde entier. Cette statue de bronze qui se trouve à Copenhague a été le théâtre de plusieurs scènes cinématographiques. Les réalisateurs ne manquent pas l’occasion d’y venir tourner des courts ou longs métrages. Elle a été commandée en 1909 par Carl Jacobsen. C’était alors un don pour la ville. Le sculpteur qui a réalisé la statue de la petite sirène a pris pour modèle, son épouse. Le conte très célèbre d’Andersen, écrit en 1836 était alors illustré par ce monument qui suscite beaucoup d’intérêts. Tous les enfants adorent regarder la petite sirène. Ne leur faites pas rater cette occasion.