La ville de Bordeaux séduit les vacanciers avant tout pour ses belles plages, sa riche architecture, mais aussi pour son vin. Cependant, pour mieux profiter de ces attraits bordelais, il convient de bien préparer le voyage.
Où se loger ?
À Bordeaux, le choix de l’hébergement se fait suivant les centres d’intérêt des vacanciers. Pour être plus proche des principaux sites touristiques, il est conseillé de trouver un hébergement dans le Triangle d’Or. Certes, c’est le quartier le plus riche et le plus chic de Bordeaux. En revanche y sont concentrés la majorité des sites touristiques emblématique de la ville. C’est aussi le centre physique de la ville, car les autres quartiers y sont faciles d’accès. Saint-Michel est en revanche un quartier animé et historique. On y trouve des hébergements à des prix abordables. Ce quartier convient parfaitement à ceux qui aiment les balades nocturnes. Si vous aimez faire du shopping, choisissez un hotel Bordeaux Chartrons. Eh oui, le quartier des Chartrons est parfait pour faire les boutiques avec ses copines, sa famille et boire un verre face à la Garonne. Séjourner dans un hôtel aux Chartrons à Bordeaux vous donne un accès facile aux 33 boutiques et 13 restaurants du quartier. Vous pouvez aussi voir dans le quartier le quai des marques Outlet center et le village de Notre Dame.
Quel moyen de transport choisir ?
Le mode de transport est un point très important pour rejoindre Bordeaux. Si les vacanciers veulent arriver rapidement à destination, la meilleure option est d’y aller en avion. Le TGV est également très rapide, 2 heures depuis Paris. En revanche, cela demande d’avoir un gros budget pour les vacances. Nombreux sont les vacanciers qui partent pour Bordeaux en voiture. Cela permet de profiter du voyage et du parcours. De plus, une fois arrivés, ils ont une voiture à disposition, ce qui est très pratique pour les déplacements en ville.
Que faire à Bordeaux ?
La ville de Bordeaux est particulièrement connue pour ses vins, ses monuments historiques et aussi pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Il est rare de voir tous les centres d’intérêt à Bordeaux d’un seul coup. Mais, pour voir au moins l’essentiel, il est conseillé d’opter pour une visite guidée. Celle-ci passe obligatoirement par la visite du célèbre Port de la Lune, la Place de la Bourse et le miroir d’eau. Mais, les vacanciers peuvent aussi partir à la découverte de la ville et découvrir la richesse de sa gastronomie.