L’île d’Oléron est un des joyaux de l’Océan Atlantique. C’est la plus grande île de la côte atlantique et une destination de choix pour passer d’agréables vacances familiales. Vous projetez d’y partir ? Voici un avant-goût de vos vacances sur l’île d’Oléron.
Une destination estivale par excellence
L’île d’Oléron séduit surtout les vacanciers pour ses plages à perte de vue. C’est l’activité reine sur l’île. Elle possède plus de 100 km de côtes, de quoi ravir les amateurs de farniente ! Vous y avez un vaste choix d’étendues de sable blanc. À vous les plaisirs de la baignade ! Plusieurs plages de l’île sont par ailleurs labellisées Pavillon Bleu. Pour les vacances en famille, la côte Nord-Est est idéale. La mer y est plus calme. Vos enfants auront la joie de s’y baigner. Vous avez envie de surfer sur les vagues ? Rendez-vous plutôt sur la côte Ouest de l’île. Vous pouvez vous y adonner à divers sports nautiques. Mais les plages les plus réputées de l’île d’Oléron se trouvent sur la partie du sud. Vous y avez du sable à perte de vue ! Les plaisirs du farniente y sont à leur maximum.
Une île qui ne manque pas de charme en hiver
L’île d’Oléron attire surtout en été, mais elle se visite également en hiver. C’est d’ailleurs la période idéale pour découvrir son riche patrimoine culturel. Visitez entre autres, le Musée de l’île d’Oléron, l’Église de Saint-Froult, l’Église Saint-Germain de Beaugeay et l’Espace Muséographique. Si vous partez en famille, rien de mieux qu’un camping sur l’île d’Oléron pour passer des vacances parfaites. Choisissez un camping disposant d’aires de loisirs pour vos enfants ainsi que d’une piscine couverte et chauffée où vous pouvez vous reposer après une longue journée de découvertes. Vous avez un camping répondant à ces critères sur http://www.camping-lacailletiere.com/. Amateur de jolis panoramas ? Grimpez en haut du phare de Chassiron se trouvant à l’extrême ouest de l’île. Ses falaises, ses écluses, ses jardins vous raviront. Au sommet, vous aurez également un très beau panorama sur l’île.